Critique de lantredubonheur

J'avoue que la première fois que j'ai repéré ce bouquin la quatrième de couverture m' a directement attirée et j'ai eu envie d'en savoir plus sur le Night World et puis quand je l'ai eu dans les mains, j'ai trouvé sa couverture vraiment très belle.

Une fois que j'ai commencé le bouquin, il m'a été très difficile de le poser tellement j'ai été prise dans l'histoire. J'ai été surprise par la vitesse à laquelle je tournais les pages.
Ce premier tome est pour moi un coup de coeur. On y retrouve l'écriture simple et fluide de L.J. Smith.

Les trois personnages principaux sont très attachants surtout Poppy à qui on découvre une maladie incurable dès le départ. Je l'ai trouvé très forte et très courageuse vis-à-vis de cette maladie.
Il y a également James que j'ai trouvé très craquant et son histoire avec Poppy est vraiment adorable.
Et bien sûr, il ne faut pas oublier Philipp, le frère jumeau de Poppy, qui joue très bien son rôle de grand frère protecteur.

A côté de nos trois personnages, on découvre l'univers du Night World et ses différentes créatures. Dans ce premier tome, on n'en sait pas encore beaucoup mais j'ai hâte d'en découvrir plus sur le Night World dans les tomes suivants car je trouve cet univers très intéressant.

Je ne vais pas vous en dire plus sur les créatures ni sur les personnages car j'aurais peur de vous spoiler et ce serait bien dommage.

En bref, j'ai adoré ce premier tome et je ne vais pas tarder à me jeter sur le deuxième pour continuer à suivre nos 3 héroïnes ainsi que continuer à découvrir les créatures du Night World.
Lien : http://lestribulationsdunele..