Critique de Chikita84

Comme tous les autres tomes de cette saga, la couverture est très belle.

On retrouve les idées déjà abordées dans le tome 7 "Chasseresse", à savoir que les vampires veulent gouverner le monde, imposer les ténèbres en détruisant les humains. Mais que trois puissances sauvages (des sorcières extrêmement puissante qui ignorent leur statut) peuvent changer la donne en fonction de leurs choix.

Le tome 7 était très captivant et je l'ai beaucoup aimé, mais celui-ci m'a moins intéressé. C'est toujours bien écrit et le tome se lit assez vite. Mais, je n'ai pas accroché aux personnages principaux. Ils manquent de caractère, je trouve. Il y a trop de gentillesse, de calme. Keller surtout m'a déçue, je l'aurais voulu avec plus d'ardeur, plus de caractère. Plus de dureté et de force. La romance n'est pas intéressante non plus, du coup. Et puis, il y a un manque d'action dans une grande partie du tome. Alors combiné au manque de caractère des personnages, ça donne une impression de lenteur. On lit facilement mais rien ne captive assez pour vibrer avec eux. Un tome certes nécessaire à l'histoire mais qui aurait pu être beaucoup mieux. Dommage...

Par contre, j'ai hâte de lire le tome 10 ! Qui est le dernier et donc en plus de trouver la dernière puissance sauvage, on a surtout la bataille finale. J'espère beaucoup d'action dans celui-là et qu'il me captivera ^^