Critique de des_livres_et_l_imagination

⛵️
Ohé est un petit bateau qui trouve plus rigolo d'avoir la tête sous l'eau. Il vit entouré de ses amis les animaux marins jusqu'au jour où une tempête le retourne à l'endroit. Il se retrouve seul et bien loin de chez lui. Arrivé dans un port, il se fait chasser par les autres navires bien plus imposants qui sont bien incapables de l'aider à se retourner sous l'eau et trouvent d'ailleurs cela fort ridicule. Seul Éole un petit bateau rigolo s'intéresse à lui et lui apprend à naviguer.
⛵️
C'est une très belle histoire d'amitié et une ode à la diversité. Ensemble, les 2 protagonistes vont beaucoup s'apporter. Les illustrations à l'aquarelle sont magnifiques 🤩, pleines de tendresse et de douceur. Ces 2 petits bateaux sont vraiment adorables 🥰. On sentirait presque les embruns nous chatouiller le visage et je crois même avoir retrouvé quelques grains de sable entre les pages 🙊. L'autre point fort de cet album est qu'il est participatif : l'enfant est invité à souffler 🌬, chatouiller 🙌🏼 ou retourner le livre, se boucher le nez 👃 et applaudir 👏🏼, mes enfants ont adoré 😁!! Un album tout mignon pour sensibiliser dès le plus jeune âge à la richesse de la diversité.
Lien : https://www.instagram.com/p/..