Critique de Chrisland

Le septième papyrus est un tentative à ma connaissance unique dans l'histoire de la littérature : relier deux romans distants de quatre millénaires dans le temps.

Et c'est une réussite majeure, quais parfaite.

Si je dis quasi parfaite, c'est que l'entame de ce très gros roman d'aventure (600 pages avec une typographie ultra serrée) est un peu bizarre.

Le premier chapitre, spectaculaire - tout juste une douzaine de pages - adopte un ton un peu forcé et caricatural (un peu à la manière d'un blockbuster hollywoodien) - qui peut déconcerter, voire décourager, le lecteur qui vient d'ouvrir le volume.

Mais ne laissez pas tomber ! Car tout de suite après, vous allez plonger dans un roman d'aventure comme il ne vous sera pas arrivé souvent d'en lire...

Vous voulez une référence ? Pensez à un équivalent romanesque du premier Indiana Jones, mais avec un film qui durerait six heures !

Ce roman est une énorme chasse au trésor dans une nature hostile et mystérieuse, doublée d'une course contre la montre entre des gentils et des méchants, à laquelle vous ajoutez une sorte d'écho permanent, dans le temps, entre des faits qui se sont écoulés 4 000 ans plus tôt et les aventures des héros modernes.

Lire la suite de la critique sur le site le Tourne Page
Lien : http://www.letournepage.com/..