Critique de mathie36

Au-delà du fait que j'ai dévoré le livre, j'ai dû lire plus de 100 pages hier en fin de journée et 200 aujourd'hui, cela vient plus de la façon dont l'auteur a construit son récit et de sa narration que du fait que j'ai été transportée par le récit. Les chapitres sont très court dynamisant le récit et on avale les pages à toute vitesse. Par contre les personnages restent malgré tout des clichés d'adolescentes américaines même si elles sont attachantes et plutôt comiques. L'histoire se devine très vite et on devine très vite le dénouement final du livre.
Un point positif tout de même, l'auteur prend le temps de nous expliquer pour chacune comment elles se sont retrouvées là, dans les derniers romans que j'ai pu lire, j'ai trouvé qu'on arrivait parfois trop vite, sans donner de vraies explications. Là, l'auteur prend au moins de temps de lancer son histoire.
Cela aura été une bonne lecture d'entre deux livres, je dirais, légère pour faire suivre une histoire un peu forte et avant de passer à une suivante. Ou parfaite pour la plage ou dans les transports.
Lien : https://pause-the.blogspot.c..