AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de La_bouquinerie_de_Mel


Tout d'abord Merci à Netgalley et la maison d’édition Robert Laffont pour ce service presse. 

J’ai beaucoup entendu parler de la série sur Netflix alors quand j’ai vu ce roman sur Netgalley, je l’ai tout de suite solicité. Mais je ne sais pas trop quoi en penser… mon avis est mitigé.

C’est étrange, la plupart du temps les romans sont meilleurs que les adaptations cinématographiques, mais depuis quelque temps, je suis déçues par les romans. Si vous me suivez depuis un moment, vous savez que j’ai été énormément déçue par le préquel de Riverdale. 

Dans le cas de Trinkets, on découvre trois filles : Tabitha, Moe et Elodie. La première est populaire, la seconde à la marge et la dernière discrète. Elles sont très différentes, mais ont pourtant un point en communs, le vol à l’étalage. C’est d’ailleurs dans les réunions des voleurs anonymes qu’elles se rencontrent. 

Le point de vu alterne entre les trois filles. On fait peu à peu la connaissance avec chacune d’elles, on découvre entre autres leurs situations familiales, leurs amis et leurs angoisses respectives. On s'attache à chacune d'entre elles pour des raisons différentes. Pour ma part, j’ai adoré le personnage d’Elodie qui semble être la plus sage, mais elle cache bien son jeu. 

Voyons maintenant les points négatifs. Le rythme est trop rapide et certains aspects de l’histoire pourrait être davantage travaillé. Par exemple, l’amitié entre les filles n’est pas assez développée selon moi. Cela est vraiment visible au début de l’histoire où l’on a l’impression de survoler l’histoire jusqu’à leur première rencontre aux Voleurs Anonymes. 

En bref je suis déçue, j’avais entendu tellement de bonnes critiques sur la série que je pensais que le roman serai génial mais finalement pas tant que ça. Mais ça reste une belle histoire d’amitié. 
Lien : https://lesdeuxartistes.word..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}