Critique de umezzu

L'histoire étant des plus complexes, pour ne pas dire tordue, Smolderen est obligé depuis deux tomes d'en faire un résumé sur les deux premières pages des albums. Et bien, même en connaissant la série, même avec ce résumé, l'intrigue reste assez ardue à comprendre.
Pour faire simple, l'héroïne, Chemza, qui dispose d'un fabuleux train de vie, qui lui proviendrait en héritage du banquier d'al Quaida, est désormais emprisonnée en Asie centrale, sur ordre de son père le dictateur local. Elle est espionnée, via une puce implantée dans ses pupilles, par des agents américains, tous plus ou moins détraqués. Elle ne peut compter que sur l'aide de son amie Lindsey, qui va être aidée par un jeune chinois handicapé, Hu, qui peut déplacer les objets à distance, grâce à une nouvelle technologie révolutionnaire. Hu est aussi parvenu à voir ce que voient les américains avec leur puce optique. du coup, il a pris le parti de Chemza.
L'intrigue était déjà complexe dans les épisodes précédents, là cela devient le sac de noeuds. Mais heureusement l'épisode se conclue par un « suite et fin dans le tome 5 », qui laisse augurer d'une masse d'explications finales.