Critique de jamiK

“-Ça ne va pas, Mamounette ? La fête est nulle ?
- Ramène-toi.
- Je peux pas, cette orgie ne va pas se faire toute seule (trois émoticônes avec des lunettes de soleil). J'ai mis un chandail trop mignon…
- le rose saumon ?
- OUIII ! JE SUIS TROP CHOUPI !
- C'est mon préféré (émoticône avec des yeux coeurs). Mais chandail ou pas, j'ai besoin que tu ramènes tes fesses ici (émoticône que je ne comprends pas).”

Sur la quatrième de couverture voici ce que l'on peut lire : “Une réécriture contemporaine de l'une des histoires les plus connues de la mythologie grecque : l'histoire d'amour surprenante entre Perséphone et Hadès !”
Bon, on nous dit qu'elle est surprenante, mais je ne pensais pas à ce genre de “surprenant”.

Si réécriture contemporaine veut dire façon télé-réalité, c'est juste pas possible !
Je ne comprend pas du tout l'engouement pour cette bande dessinée que je trouve totalement affligeante. Est-ce que je suis passé dans une autre dimension ou quoi, dites-moi la vérité, ou alors vous êtes tous des extraterrestres qui ont pris la place des vrais humains ? Sinon, d'où sortirait ce truc ? Peut-être que quelqu'un en a placé un faux dans la bibliothèque avec une histoire complètement différente pour me faire une farce, où est la caméra cachée ?
Bon, peut-être que si j'étais allé jusqu'au bout, j'aurais pu y dénicher une profonde philosophie, une allégorie sur notre monde ou que sais-je, mais c'était bien au-delà de mes forces (lu environ un tiers, déjà un exploit !).
Les illustrations sont plutôt mièvres, les gars en bleu, les filles en rose, de grands yeux de chats charmeurs, pas de décors, un effet graphique systématique pour donner une impression d'évanescence, on a l'impression qu'il s'agit toujours de la même image. Je n'aime pas les illustrations, mais ce n'est pas ce qu'il y a de pire.
Le pire, c'est le ton dans l'ère du temps, des personnages toujours branchés sur leur portable, avec leurs petites considérations de pipelettages insipides. On se croirait dans les “Anges de la téléréalité” (jugement arbitraire, je reconnais, je n'ai jamais été capable de tenir plus de 15 secondes devant cette série). En somme, c'est juste une histoire de drague façon “c'est compliqué”… Et ça me gave complètement.

Donc pas le moindre intérêt, totalement illisible, voire insupportable et tenez vous le pour dit, moi aussi, je porte un chandail trop mignon !
Et à ce moment, je rajoute un émoticône pour exprimer l'émotion “consterné”.