Critique de Millina

Wôw, je suis captivée par Perséphone lorsqu'elle s'énerve, les autres dieux n'ont qu'à bien se tenir. Ce volet est plein de verve et de punchlines, offrant un mélange piquant et savoureux.
Pour ma part, j'ai pris de l'avance. Je n'ai pas attendu la version papier, je me suis plongée à corps perdu dans la plateforme Webtoon.fr, simplement parce que j'avais vraiment hâte de connaître la suite. Que va-t-il arriver à Perséphone et Hadès ? Et surtout, comment résister après le cliffhanger du tome 3 ?
Il était impossible pour moi de ne pas continuer. J'ai dévoré ces 25 chapitres en un rien de temps et je peux vous dire que c'était génial. Perséphone avance dans son histoire avec Hadès. Tous les deux sont trop mignons. Ils hésitent, tournent autour l'un de l'autre. Leur approche est vraiment adorable, hésitante et respectueuse. Enfin, on aborde le consentement tacite de front. Est-ce que ne pas dire non sous-entend un oui ?
Ce n'est pas un détail ! La société a encore beaucoup de chemin à parcourir en ce qui concerne le consentement tacite ou non, l'absence de réponse ne signifie pas automatiquement oui. Si le mouvement #metoo a préparé le terrain, les débats entre amis ainsi que sur les réseaux sociaux prouvent qu'il reste beaucoup à faire. À travers Perséphone, Rachel Smythe montre que même pour la victime, cette frontière n'est pas toujours claire. Est-ce à cause du regard de la société ou simplement parce qu'elle ne veut pas se sentir faible ou blessée ? Perséphone est dans un dilemme. Habituellement douce, elle gagne en assurance. Elle devient ferme. Elle n'ose pas dire à Artémis que son frère est un salaud. Pourtant, elle gagne en assurance. La confrontation avec son violeur la rend plus forte. Elle va clairement lui faire comprendre qu'il l'a violée et que son absence de réponse ne signifiait pas consentement ! Elle doit vivre avec cela, eh bien, lui aussi !
Il a eu un impact sur sa vie. Elle ne veut plus le voir seule, mais elle ne veut pas non plus ternir sa relation avec sa meilleure amie Artémis.
En même temps, ce comportement est mature. Perséphone veut régler cela par elle-même.
Mon avis détaillé :
Lien : https://lesparaversdemillina..