Lore Olympus tome 4 sur 6
Hugo Publishing (07/06/2023)
4.4/5   304 notes
L'HEURE DES CHOIX ET DES CONFRONTATIONS A SONNE ! L'Olympe est officiellement en train de perdre pied : Menthé est violente envers Hadès, Héra et Zeus ont des problèmes de couple qui impactent tous les dieux et Arès débarque et ne trouve rien de mieux à faire que d'aller réveiller la colère de Perséphone... Au milieu de ce chaos, Hadès et Perséphone réussissent tout de même à se retrouver pour faire le point sur leur relation.
Vont-ils enfin s'avouer leurs se... >Voir plus
Que lire après Lore Olympus, tome 4Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (42) Voir plus Ajouter une critique
4,4

• Titre : "Lore Olympus"
• Tome : 4
• Genre : Webcomic, Webtoon.
• Thèmes : Mythologie grecque, réécriture, romance, divinités grecque.
• T.W. : Oui
• Auteur(e) : Rachel Smythe
• Couverture & illustrations : Rachel Smythe
• Traduction : Robyn Stella Bligh
• Éditeur : Hugo Publishing
• Note : 5/5

• Citation :
"La dernière fois qu'on c'est vus, tu étais si pleine d'optimisme. Là tu es tellement en colère. Tu pourris presque de l'intérieur. J'ai senti ta rage jusque dans le royaume des Mortels."

• Résumé :
L'heure des choix et des confrontations à sonné !

Le chaos règne sur l'Olympe : Menthé et Hadès se disputent violemment, Héra et Zeus ont des problèmes de couple qui impactent tous les dieux et Arès cherche à se divertir en réveillant la terrible colère de Perséphone...

Au milieu de cette tourmente, une oasis existe pourtant dès qu'Hadès et Perséphone se retrouvent. Leurs sentiments naissant grandissent malgré les obstacles et rien ne semble pouvoir endiguer leur romance..
Mais Apollon veille à ruiner cette union et Perséphone va se retrouver seule face à lui, sans défense. Va-t-elle en sortir indemne ?

Des affrontements difficiles et courageux sont à venir, chacun devra trouver la force d'y faire face. L'Olympe tremble, son destin est en jeu...

• Avis :
Un coup de coeur pour ce tome 4.

Je le dis à chaque fois, mais je vais le redire encore et encore, les dessins et les couleurs sont magnifiques. C'est un véritable plaisir pour les yeux.

Dans ce tome, Perséphone s'affirme un peu plus même si elle reste "prisonnière" de certaines situations (je n'en dirais pas plus à ce sujet au risque de spoiler). Un nouveau dieu entre en scène : Arès et pour ma part, je le trouve assez drôle.

Apollon est toujours aussi horrible mais est, à mon sens, très bien pensé car n'oublions pas son côté harceleur et colérique dans la mythologie.

Éros est tout simplement adorable, et bien entendu Hadès avec son côté mélancolie est très touchant, on s'attache beaucoup à lui.

Attention, une mise en garde est présente au tout début de cette histoire qui aborde des sujets sensibles.

En résumé un tome vraiment parfait et j'ai très hâte de lire la suite.
Wôw, je suis captivée par Perséphone lorsqu'elle s'énerve, les autres dieux n'ont qu'à bien se tenir. Ce volet est plein de verve et de punchlines, offrant un mélange piquant et savoureux.
Pour ma part, j'ai pris de l'avance. Je n'ai pas attendu la version papier, je me suis plongée à corps perdu dans la plateforme Webtoon.fr, simplement parce que j'avais vraiment hâte de connaître la suite. Que va-t-il arriver à Perséphone et Hadès ? Et surtout, comment résister après le cliffhanger du tome 3 ?
Il était impossible pour moi de ne pas continuer. J'ai dévoré ces 25 chapitres en un rien de temps et je peux vous dire que c'était génial. Perséphone avance dans son histoire avec Hadès. Tous les deux sont trop mignons. Ils hésitent, tournent autour l'un de l'autre. Leur approche est vraiment adorable, hésitante et respectueuse. Enfin, on aborde le consentement tacite de front. Est-ce que ne pas dire non sous-entend un oui ?
Ce n'est pas un détail ! La société a encore beaucoup de chemin à parcourir en ce qui concerne le consentement tacite ou non, l'absence de réponse ne signifie pas automatiquement oui. Si le mouvement #metoo a préparé le terrain, les débats entre amis ainsi que sur les réseaux sociaux prouvent qu'il reste beaucoup à faire. À travers Perséphone, Rachel Smythe montre que même pour la victime, cette frontière n'est pas toujours claire. Est-ce à cause du regard de la société ou simplement parce qu'elle ne veut pas se sentir faible ou blessée ? Perséphone est dans un dilemme. Habituellement douce, elle gagne en assurance. Elle devient ferme. Elle n'ose pas dire à Artémis que son frère est un salaud. Pourtant, elle gagne en assurance. La confrontation avec son violeur la rend plus forte. Elle va clairement lui faire comprendre qu'il l'a violée et que son absence de réponse ne signifiait pas consentement ! Elle doit vivre avec cela, eh bien, lui aussi !
Il a eu un impact sur sa vie. Elle ne veut plus le voir seule, mais elle ne veut pas non plus ternir sa relation avec sa meilleure amie Artémis.
En même temps, ce comportement est mature. Perséphone veut régler cela par elle-même.
Mon avis détaillé :
Lien : https://lesparaversdemillina..
J'adore toujours autant cette série je pense que c'est vraiment une de mes séries coup de coeur sur les revisites mythologiques.
Ce que je continue aussi d'apprécier à travers cette série c'est le fait que les images continuent de nous transmettre des émotions ainsi que les ressentis de tous les personnages ce qui permet d'autant plus au lecteur de se plonger dans le récit et de ressentir la même chose que les différents personnages que nous croisons au fil des pages.

La relation d'Hadès et de Menthé prend un nouveau virage et ce n'est pas pour nous déplaire vu comment cette dernière considère Hadès.
Si on continue sur les personnages un petit peu toxiques je pense qu'Apollon tient la palme puisqu'il continue toujours d'avoir une mauvaise emprise sur Perséphone qui essaye tant bien que mal de se reconstruire. Cependant on voit chez la jeune déesse un isolement qui se fait de plus en plus présent et elle semble se renfermer davantage sur elle en renfermant ses sentiments.
Malgré tout, elle peut toujours compter sur des amis inattendus et j'avoue que l'amitié que Eros lui offre est vraiment une superbe amitié que l'on souhaiterait tous avoir.
De plus, ce tome fait entrer en scène un nouveau dieu : le dieu de la guerre Arès et quelque chose me dit qu'on n'est pas prêt de s'ennuyer avec lui.
J'ai eu envie de prendre mon temps quand j'ai emprunté les tomes à la bibliothèque. Je me suis dis que j'allais savourer cette histoire puisqu'elle se lit extrêmement vite. Sauf que finalement, je n'ai pas pu m'en empêcher tant je suis tombée amoureuse de cette histoire. Et je pense que je vais finir de lire cette histoire sur Webtoon parce que je serais incapable d'attendre de me procurer le prochain tome. J'ai clairement besoin de découvrir la suite de cette histoire tant c'est un énorme coup de coeur. Je ne m'en lasserais clairement jamais de cette histoire.

Dans ce quatrième tome, l'Olympe est officiellement en train de perdre pied : Menthé est violente envers Hadès, Héra et Zeus ont des problèmes de couple qui impactent tous les dieux et Arès débarque et ne trouve rien de mieux à faire que d'aller réveiller la colère de Perséphone… Au milieu de ce chaos, Hadès et Perséphone réussissent tout de même à se retrouver pour faire le point sur leur relation. Vont-ils enfin s'avouer leurs sentiments ? Apollon de son côté harcèle Perséphone et arrive enfin à se retrouver seul à seul avec elle : un affrontement difficile va se jouer. Perséphone va-t-elle en sortir indemne ? Ce quatrième volume met l'accent sur les confrontations nécessaires et délicates qui régissent les relations et permet de nous montrer que les bons choix sont souvent les plus difficiles à faire. Hadès et Perséphone sauront-ils trouver leur voie ?

Dans ce tome, Menthé a été violente envers Hadès.. Clairement je ne l'aime vraiment pas, même si elle peut faire de la peine à certains moments, je la trouve tout simplement détestable et j'ai presque envie de dire qu'elle n'a que ce qu'elle mérite.. Arès débarque et lui ne trouve rien de mieux à faire que de réveiller la colère de Perséphone.. Je l'aime trop quand elle s'énerve, je la trouve tellement mignonne. Ça paraît bizarre de dire ça je sais mais vraiment je la trouve hyper choupi! On découvre d'ailleurs quelque chose du passé entre les deux et je dois avouer que cette scène là m'a bien fait rire pour le coup! Je suis tellement fan du personnage d'Hadès, vraiment je l'aime énormément. Je le trouve hyper touchant en vérité. Ici on en découvre un peu plus sur son passé et je trouve qu'il est impossible de ne pas l'apprécier. La relation entre Perséphone et Hadès continue d'évoluer au fil du temps. Et c'est toujours un plaisir de les retrouver ensemble, j'aime tellement les interactions entre les deux, surtout que les dessins sont vraiment magnifique et c'est un vrai plaisir de les découvrir à chaque page. Il me tarde de découvrir la suite que je vais très vite lire sur Webtoon parce que je suis incapable d'attendre plus longtemps. D'autant plus vu comment ça se termine. J'aime le fait qu'Hadès prenne de si bonnes décisions afin de faire les choses comme il se doit!

Je pense que concernant cette oeuvre je ne serais jamais la plus objective tant j'ai eu un coup de foudre pour cette histoire. Que ce soit les dessins, les personnages, l'histoire, les thématiques, bref, je suis tombée amoureuse de tout ça. Je sais déjà que lorsque j'aurais terminé cette histoire, je vais ressentir un énorme vide en moi tant ça me manquera. J'aime tellement la réinterprétation de Rachel concernant Hadès et Perséphone, je la trouve vraiment chouette!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Un nouveau tome plutôt réussi qui fait la part belle aux dialogues et aux flash backs. Des questions sont posées (pourquoi Persephone est elle Coré puis Persephone?), des confrontations enfin sont réalisées : Hades et Core discutent sur leur attachement mutuel ; Hades se pose la question de poursuivre sa relation avec Menthé : et plus important Appolon coince Persephone et elle réussit à lui dire sa detestation, même s'il lui faut le répeter sans arrêt car le jeune Dieu refuse cette incohérence totale pour lui, qu'une femme puisse lui résister. Un nouveau venu : Ares, qui a "folatré" avec Core!
Une intrigue est approfondie : Hera et Jupiter, infidèle notoire, leurs disputes jalonnent cet opus.
Bref beaucoup de petites choses se passent, les personnages sont approfondis. le graphisme reste un des points forts de cette histoire qui réinvente un mythe et parle des relations plus subtilement qu'il n'y parait.

- Peu importe que tu sois venue habillée en haillons!
Tu restes magnifiques! (Héra)
- Je ne dirais pas que ce sont des haillons... (murmure Persephone)
J'ai passé ma vie à prétendre que je ne veux pas de relations ni d'enfants. C'est plus facile de rejeter ces aspirations que d'en être privé.
J'aime comme tu me considères et je veux ressentir ça tout le temps.