Critique de CROCBOOKS

Ce retour de lecture porte sur le second tome de “Au coeur de la meute” de Sélène Snow. En tant que partenaire de l'auteure, j'ai eu la possibilité de lire la version numérique en avant-première. J'ai aussi reçu le format papier tout récemment. Cette suite est maintenant disponible en broché, en e-book et dans l'abo Kindle sur Amazon.

La fin du premier tome a créé chez le dévoreur de livres une forte attente.
Les dragons ne sont pas réputés pour leur patience. Comme n'importe quel membre de son espèce, il n'aime pas rester dans l'expectative.
Pour ma part, j'ai été ravie d'être à nouveau, propulsée dans le monde magique imaginé par Sélène. Cette suite s'adresse aux adolescents et à tous les mordus de fantasy urbaine. Licia change d'état d'esprit, elle s'adapte au changement et à l'évolution de son environnement. Encore mieux, la jeune femme a gagné en maturité. Elle sait se montrer loyale, pragmatique et même si elle n'est pas une combattante au sens strict, elle n'a besoin de personne pour faire ce qui doit être fait ! Pourtant, c'est bien l'amour qui l'a fait passer d'une forme à une autre.

Ce récit décalé écrit dans un langage clair, est bourré d'humour. Chacun des combats entre les créatures légendaires, féériques et autres hybrides est un spectacle jubilatoire. J'étais dans ma bulle de lecture quand LE vampire issu de l'une des oeuvres les plus célèbres de la littérature britannique, est apparu. La réinterprétation moderne du prince de Transylvanie est surprenante.

A quelques jours de Noël, je forme le souhait de lire prochainement une série dérivée dans le même univers de fiction.