Auto édition (08/12/2023)
4.7/5   5 notes
«Salut, moi c’est Licia, et euh… je ne sais pas ce que je fais là! Me voilà de retour à Lille sans aucun souvenir de cette dernière année! Tout se passait plus ou moins bien dans ma vie quand une folle furieuse a débarqué de nulle part pour me balancer qu’elle était une louve! Quelle timbrée!»

«Moi, Séléna, timbrée? On aura tout entendu! Pour faire court, j’ai atterri en Antarctique! Vous ne rêvez pas, j’ai bel et bien dit en Antarctique… Puis j’ai dû... >Voir plus
Que lire après Licia, tome 2 : Au cœur de la nuitVoir plus

Mercy Thompson

Patricia Briggs

4.43★ (16990)

14 tomes

🐺 Vous parler de ce deuxième tome est extrêmement difficile sans vous en spoiler le contenu, car les événements sont multiples et ont une importance capitale dans le déroulement de l'histoire de Licia.

🐺 Ceux qui ont lu le tome 1 doivent attendre avec impatience la suite, l'autrice nous ayant laissé sur une fin de tome où le suspense était à son comble.

🐺 Et bien vous n'allez pas être déçu, l'attente valait le coup car nous allons voir évoluer notre héroïne, la découvrir autrement, plus mûre, plus forte et je ne l'aurais jamais pensé aussi résistante à tout ce que la vie va lui faire endurer.

🐺 C'est une deuxième partie intense qui nous fait angoisser, avec des séquences difficiles à des moments inattendus mais elle est aussi d'une douceur et d'une pureté à l'opposé presque du premier tome.
Mais soyez rassuré, l'humour et l'amour seront aussi de la partie pour nous offrir un final absolument génialissime.

🐺 Un petit mot à Sélène : tu vas nous faire une suite, hein ! Un spin-off ou une nouvelle aventure ... enfin je ne peux pas tout détailler pour ne pas spoiler mais je suis certaine que tu as compris mon attente 😁

🐺 Alors si vous aimez les histoires de Loup-garou, Vampire, qui sont magiques, ensorcelantes, palpitantes et ... familiales, foncez !
Cette duologie à ce petit quelque chose d'unique qui vous fait fondre et vous donne envie de la relire à peine terminée.
Ce retour de lecture porte sur le second tome de “Au coeur de la meute” de Sélène Snow. En tant que partenaire de l'auteure, j'ai eu la possibilité de lire la version numérique en avant-première. J'ai aussi reçu le format papier tout récemment. Cette suite est maintenant disponible en broché, en e-book et dans l'abo Kindle sur Amazon.

La fin du premier tome a créé chez le dévoreur de livres une forte attente.
Les dragons ne sont pas réputés pour leur patience. Comme n'importe quel membre de son espèce, il n'aime pas rester dans l'expectative.
Pour ma part, j'ai été ravie d'être à nouveau, propulsée dans le monde magique imaginé par Sélène. Cette suite s'adresse aux adolescents et à tous les mordus de fantasy urbaine. Licia change d'état d'esprit, elle s'adapte au changement et à l'évolution de son environnement. Encore mieux, la jeune femme a gagné en maturité. Elle sait se montrer loyale, pragmatique et même si elle n'est pas une combattante au sens strict, elle n'a besoin de personne pour faire ce qui doit être fait ! Pourtant, c'est bien l'amour qui l'a fait passer d'une forme à une autre.

Ce récit décalé écrit dans un langage clair, est bourré d'humour. Chacun des combats entre les créatures légendaires, féériques et autres hybrides est un spectacle jubilatoire. J'étais dans ma bulle de lecture quand LE vampire issu de l'une des oeuvres les plus célèbres de la littérature britannique, est apparu. La réinterprétation moderne du prince de Transylvanie est surprenante.

A quelques jours de Noël, je forme le souhait de lire prochainement une série dérivée dans le même univers de fiction.
Vu qu'on part sur un tome 2, le récap' pour nous rafraîchir la mémoire est carrément bien vu ! J'ai pu rattraper les wagons en deux-deux et profiter pleinement de ce second tome dans lequel je retrouve un style propre à l'auteure. Avec sa spontanéité, son dynamisme et bien sûr, son humour décapant. Il faut dire que Licia n'est pas toute seule dans sa tête… L'écriture a gagné en maturité, je trouve. Elle est plus naturelle et encore plus addictive, je n'ai pas vu filer les chapitres !! D'habitude, j'ai horreur des bouquins dans lesquels l'héroïne tombe enceinte. Là franchement, ça passe crème. On ne s'attarde pas sur l'aspect "maternité", mais sur la relation mère/enfant et l'importance du soutien que nous apporte l'entourage.
Côté action, préparez-vous car entre une guerre qui se profile à l'horizon, des enlèvements, des expérimentations scientifiques louches et notre bon vieux Dracula (oui, on parle bien du vieux machin aux canines pointues), l'auteure n'a pas chômé. Elle nous en fait voir de toutes les couleurs et perso, j'ai adoré. Encore, encore !!! Perso, je veux un troisième volet.
Bref, vous l'aurez compris, je valide ! Et vous recommande ce livre chaleureusement, bien entendu :)
Alors, comment dire… il se trouve que Sélène nous avait laissé en plan avec une fin horrible, si si, je pèse mes mots, Horrible !  Donc, forcément j'étais impatiente de lire cette suite, surtout après avoir pris connaissance du résumé, qui, il faut bien l'avouer, est à l'image de la plume et de l'univers de Sélène, à la fois amusant et piquant de curiosité 
Ce fut donc avec un immense plaisir que j'ai plongé dans cette suite qui se lit tout aussi bien que le tome 1. Plaisir de retrouver la plume drôle et rafraichissante de l'autrice, plaisir aussi de retrouver Licia, Ewan et Séléna et de découvrir les nouveaux petits personnages de cette jolie histoire pour ados.
Dans le premier opus, le rythme était déjà bien soutenu, mais là, attention ça rigole plus ! Ce tome 2 est court mais intense et on n'a pas le temps de s'ennuyer qu'une nouvelle péripétie nous entraine ailleurs. Franchement, si vous avez aimé Licia, cette suite vous comblera.
Je ne ferai aucun résumé pour ne rien divulguer, il y a bien trop de plots twist dans ce tome ci et je déteste gâcher une lecture, je vous laisse lire la 4e de couverture, elle est parfaite !

Nous marchons rapidement entre les arbres, enfin quand je dis " marchons " c'est vite dit, je suis plutôt trainée. Je passe mon temps à m'entraver les pieds dans les racines et à bouffer les feuilles et la terre de cette maudite forêt.
- Vous n'êtes pas censés me ramener vivante ? C'est assez mal barré, là, lancé-je en crachant un bout de planète.
- La ferme, rétorque le garde.
Super chaleureux celui-là ! Je suis en train de dévorer notre joli globe terrestre dans l'indifférence générale. Je fais ma maline, mais en réalité, je n'en mène pas large. Je suis en plein cœur de la nuit, ambiance creepy à fond.
J'essaie de résister, mais mon corps a décidé de n'en faire qu'à sa tête. J'entends presque mon ventre crier « je t'avais dit d'arrêter avec le Nutella, c'est bien fait pour toi !». Je dois me rendre à l'évidence, je vais gerber ! Je cours vite aux toilettes et me penche au-dessus de la cuvette. Je ne sais plus si je dois rire ou pleurer. Adieu, mes délicieuses crêpes ! On aura passé un excellent moment ensemble, je ne vous oublierai jamais.