Critique de Leschroniquesdekali

🏈Ryder avait tout pour réussir, d'excellents résultats scolaires qui lui offraient une bourse d'entrée au MIT, une place de receveur adulé dans l'équipe de football du lycée, pas de petite amie en vue, mais ça n'allait pas tarder … jusqu'au drame lors de la finale régionale.

🌀Un traumatisme crânien et une hémorragie cérébrale l'ont laissé handicapé. Depuis, il vit avec des faiblesses physiques et des pertes de mémoire perturbantes.

💍La dernière en date a eu lieu lors de la demande en mariage de son frère Tommy à son petit ami écrivain, Mac (couple du tome 1). Résultat : plus de son, plus d'image, il s'est juste retrouvé le lendemain matin dans son lit avec …

🖌️Stig, galeriste de renom, qui expose les oeuvres de Tommy et est accessoirement l'ex de Mac (vous suivez ?). Bref, mais qu'est-ce qu'il vient faire là, me direz-vous ? Et bien, il a juste voulu aider un Ryder déboussolé, coincé avec son fauteuil et en pleine panique au beau milieu de la foule. Ils se connaissent à peine, mais c'est pas une raison.

🌀Après l'avoir ramené dans son appartement, Stig assiste alors à une curieuse scène. Ryder, comme possédé, entre dans une phase créatrice et se met à peindre des tableaux incroyables emplis de solitude. le lendemain, plus aucun souvenir mais un corps chaud contre le sien. Notre galeriste n'a pas profité de la situation, il a juste prêté son épaule pour un réconfort mérité.

💞L'organisation du mariage de Mac et Tommy est pour eux l'occasion de développer cette nouvelle amitié. Deux âmes perturbées et solitaires qui ne demandent qu'à avancer, à guérir.

✈️Un voyage à Las Vegas va changer la donne et comme on dit « Tout ce qui se passe à Las Vegas …😏 » sauf que ce serait dommage de s'arrêter là, non ?

🥰Quel plaisir de retrouver ces deux personnages aperçus dans le 1er tome ! Si celui-ci m'avait plu mais sans plus, là, j'avoue que j'ai adoré. 🤔Ryder m'avait déjà intriguée, personnage blessé qui n'attendait qu'à être secouru.

💙Bref, il s'était montré de plus en plus attachant, dans ses interventions pour aider le couple et j'avais trouvé ça mignon. D'autant plus que sa rupture avec Mac ne l'avait pas laissé indemne.
💟J'ai aimé trouver dans ces lignes le thème de la reconstruction, de l'espoir après le drame, des jours heureux qui arrivent enfin. C'est réconfortant, vivifiant et drôle (Mac et Tommy ont une énergie débordante … et on lève les yeux au ciel 🙄!) avec des personnages marqués, avec beaucoup plus de profondeur qui touchent immanquablement le lecteur.
🥰Une histoire rythmée, tendre, pleine de rebondissements sous une plume très agréable qui se laisse lire aisément (plus de 400 pages que je n'ai pas vues passer) et qui m'ont laissé un sourire en refermant la dernière page.