EAN : 978B0BSRJMYT2
Juno Publishing (16/03/2023)
3.95/5   10 notes
Après avoir subi un traumatisme crânien lors du dernier match de football de sa dernière année de lycée, la vie de Ryder Garrett n’a plus jamais été la même. La plupart du temps, il est heureux quand il peut se rappeler le chemin de la maison. Il n’y a pas de place dans sa vie pour la romance ou l’amour, ce qui signifie qu’il est destiné à mourir vierge.

Stig Minton ne se souvient pas de ce qu’être vierge veut dire. De douze ans l’ainé de Ryder, il a ... >Voir plus
Que lire après Rencontre, tome 2 : Rencontre à la librairieVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Après avoir dévoré le tome 1 et m'être enthousiasmée pour l'histoire de Tommy et Mac, après avoir fait la connaissance de Ryder et avoir (un peu) craqué pour Stig, je ne pouvais que me précipiter sur ce tome consacré au petit frère de Tommy et à l'ex de Mac. Et je dois dire que cette histoire a été à la hauteur de mes attentes ! Je serais d'ailleurs bien incapable de dire quel tome a ma préférence…en tout cas, je me suis régalée avec chacune des deux histoires et espère que l'auteur ne s'arrêtera pas en si bon chemin (à vrai dire, j'ai été voir ce qui avait déjà été écrit en anglais et on peut déjà compter sur un MF et un MMM, donc tout va bien…)

Dans ce récit, j'ai aimé que l'auteur se renouvelle et en même temps, nous donne encore des morceaux de Tommy et Mac à grignoter. Parce que ce couple est quand même chaud bouillant et à croquer… Je ne sais pas si c'est l'univers de l'art qui m'enchante autant et le fait que Ryder soit un photographe et peintre de talent tandis que Stig est galeriste mais, une chose est sûre, j'aime naviguer dans ce monde et j'ai toujours particulièrement aimé les héros artistes. Alors autant dire que j'ai été servie avec cette romance et que je n'ai pas boudé mon plaisir… (ça tombe bien, dans les prochains tomes, il est encore question d'art mais d'un autre genre)

Il faut avouer que dans le tome 1, j'avais trouvé Stig très intriguant et plutôt touchant par certains côtés. Ici, d'emblée, il démontre une incroyable gentillesse et une belle empathie face aux troubles invalidants de Ryder, comme ses pertes de mémoire, ses migraines et ses faiblesses musculaires. Il est présent quand le jeune homme a besoin de lui et agit de manière si naturelle qu'on ne peut qu'être attendri par son attitude. Très vite, le gay affiché et l'hétéro convaincu se lient d'amitié, une amitié forte et nécessaire à leur équilibre psychologique et qui se mue progressivement en un sentiment puissant, qui dépasse même la notion d'hétérosexualité de Ryder. La preuve que parfois, c'est juste une question d'évidence et de symbiose…

J'ai aimé les fragilités de ces deux hommes et le fait qu'ils aient besoin l'un de l'autre, comme j'ai aimé leurs forces. J'ai aimé que Ryder soit diminué physiquement et mentalement et que Stig l'aime malgré ça, sans se poser de question. J'ai aimé l'ensemble des péripéties qui donnent du dynamisme à l'histoire tout en nous permettant de découvrir un peu plus ces deux personnages touchants. Et j'ai aimé la petite touche de suspense à laquelle on ne s'attend pas vraiment dans ce genre d'histoire. Un savant mélange, que l'auteur dessine avec fluidité pour créer un tableau harmonieux, entre art et engouement, entre rechute et désespoir, entre peur et passion.
🏈Ryder avait tout pour réussir, d'excellents résultats scolaires qui lui offraient une bourse d'entrée au MIT, une place de receveur adulé dans l'équipe de football du lycée, pas de petite amie en vue, mais ça n'allait pas tarder … jusqu'au drame lors de la finale régionale.

🌀Un traumatisme crânien et une hémorragie cérébrale l'ont laissé handicapé. Depuis, il vit avec des faiblesses physiques et des pertes de mémoire perturbantes.

💍La dernière en date a eu lieu lors de la demande en mariage de son frère Tommy à son petit ami écrivain, Mac (couple du tome 1). Résultat : plus de son, plus d'image, il s'est juste retrouvé le lendemain matin dans son lit avec …

🖌️Stig, galeriste de renom, qui expose les oeuvres de Tommy et est accessoirement l'ex de Mac (vous suivez ?). Bref, mais qu'est-ce qu'il vient faire là, me direz-vous ? Et bien, il a juste voulu aider un Ryder déboussolé, coincé avec son fauteuil et en pleine panique au beau milieu de la foule. Ils se connaissent à peine, mais c'est pas une raison.

🌀Après l'avoir ramené dans son appartement, Stig assiste alors à une curieuse scène. Ryder, comme possédé, entre dans une phase créatrice et se met à peindre des tableaux incroyables emplis de solitude. le lendemain, plus aucun souvenir mais un corps chaud contre le sien. Notre galeriste n'a pas profité de la situation, il a juste prêté son épaule pour un réconfort mérité.

💞L'organisation du mariage de Mac et Tommy est pour eux l'occasion de développer cette nouvelle amitié. Deux âmes perturbées et solitaires qui ne demandent qu'à avancer, à guérir.

✈️Un voyage à Las Vegas va changer la donne et comme on dit « Tout ce qui se passe à Las Vegas …😏 » sauf que ce serait dommage de s'arrêter là, non ?

🥰Quel plaisir de retrouver ces deux personnages aperçus dans le 1er tome ! Si celui-ci m'avait plu mais sans plus, là, j'avoue que j'ai adoré. 🤔Ryder m'avait déjà intriguée, personnage blessé qui n'attendait qu'à être secouru.

💙Bref, il s'était montré de plus en plus attachant, dans ses interventions pour aider le couple et j'avais trouvé ça mignon. D'autant plus que sa rupture avec Mac ne l'avait pas laissé indemne.
💟J'ai aimé trouver dans ces lignes le thème de la reconstruction, de l'espoir après le drame, des jours heureux qui arrivent enfin. C'est réconfortant, vivifiant et drôle (Mac et Tommy ont une énergie débordante … et on lève les yeux au ciel 🙄!) avec des personnages marqués, avec beaucoup plus de profondeur qui touchent immanquablement le lecteur.
🥰Une histoire rythmée, tendre, pleine de rebondissements sous une plume très agréable qui se laisse lire aisément (plus de 400 pages que je n'ai pas vues passer) et qui m'ont laissé un sourire en refermant la dernière page.

J'aime beaucoup l'ambiance des couvertures de cette série.

J'ai été touché par l'originalité des thèmes abordés dans le tome précédent aussi j'avais beaucoup d'attente vis à vis de cet opus.
L'auteure a su se renouveler en choisissant des sujets forts dont un rarement usité, sans jamais tomber dans la facilité où le misérabilisme.

Pour gérer l'organisation du mariage de Tommy, Stig et Ryder vont passer du temps ensemble et se découvrir un peu plus. Ils ne sont pas insensibles l'un à l'autre mais ils vont devoir faire face à beaucoup d'obstacles…

Ryder est un jeune homme affaibli par un traumatisme crânien violent, il doit être soutenu pour avancer. Certes les bons jours, il a une vie quasiment normale mais les mauvais jours rien ne va plus. J'ai très vite développé un attachement pour lui et j'ai éprouvé beaucoup de peine devant sa douleur.
L'auteure a su me faire ressentir toutes les émotions qui le transperce.

Stig a une vie intense, qu'il partage entre sa galerie, son amour de l'art et le sexe violent.
Mais il n'est pas que ça, j'ai aimé le voir évoluer, se questionner et ouvrir son esprit au bonheur.

La relation des deux hommes est chaotique car chacun doit s'accepter et accepter l'autre malgré des différences importantes.

Mention spéciale au très beau panel de personnages féminins, elles sont fortes, avec une volonté de fer et attachantes.

En plus de la romance, l'auteure a ajouté des événements qui vont surprendre ma lecture.
La plume fluide m'a permis de plonger dans cette romance avec une intrigue originale, bien ficelée qui m'a tenue en haleine tout au long du livre.

Ryder a subi un traumatisme crânien lors d'un match de football dans sa dernière année de lycée, depuis ce jour, sa vie n'a plus jamais été la même. La plupart du temps, tout va bien, mais quand des crises surviennent, il peut oublier des choses et surtout, il peint des tableaux remplis d'émotion, mais il ne s'en souvient plus quand il est lucide. Il pense que l'amour n'a pas de place dans sa vie qui voudrait de lui dans ses circonstances.

Stig a douze ans de plus que Ryder, il a beaucoup d'expériences, mais aussi pas mal de cicatrices que ce soit physique ou mental.

Mais lors de l'organisation d'un mariage, il vont tous deux se réunir, ils vont créer un lien de suite d'amitié qui est très important pour l'un comme pour l'autre. Leur relation et leur sentiment vont évoluer vers quelque chose de plus. Vont-ils prendre ce risque ? Leur doute et leur peur, vont-ils être plus fort ?

Une romance MM toute en émotions et tellement touchant. Une intrigue qui nous garde en haleine avec des thèmes abordés originale.

C'est la rencontre de deux âmes brisées, deux âmes qui avaient besoin l'un de l'autre pour guérir, deux êtres fait l'une pour l'autre.
J'ai vraiment adoré lire cette romance MM pleine de rebondissements qui met en avant l'acception d'un handicap.

Le fait que Ryder, qui se pensait hétéro, ne renie à aucun moment son attirance pour Stig est vraiment un point que j'ai trouvé super intéressant .

On retrouve dans cette histoire plein de rebondissements qui nous tiennent en haleine.

Je n'avais pas lu le tome 1 et je n'ai ressenti aucun manque au cours de ma lecture. Ils peuvent se lire indépendamment mais je pense lire aussi le tome 1 car j'ai adoré la plume de l'auteure.

« Était-il destiné à passer sa vie tout seul ? »

Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus