Critique de Ziliz

Comme tant d'ados, ce n'est pas la musique que David n'aime pas, mais les cours barbants au collège, avec solfège et flûte à bec (et prof acariâtre car carrière contrariée ?).
Ce qui le fait vibrer, lui, c'est les Bérus. Et il se verrait bien créer un groupe punk, quand il sera un peu plus vieux.
Comme 'En marche ou grève' et 'Dépôt de bilan de compétences', cet album évoque quelques années de la vie de l'auteur : l'adolescence avec le collège, l'orientation post 3e (ah, les formidables conseillers d'orientation des 80's !), la perspective d'un travail autour de sa passion - le dessin - et les désillusions dès le lycée.
Le personnage est toujours aussi sympathique, gentiment mais sûrement "contre" ; et lui, il est allé au bout de ses idées - entre temps et argent, il a choisi le meilleur... Mais j'ai préféré les deux autres albums, plus engagés et mordants.
Mon souhait : tout lire de cet auteur génial. Mais ses albums ne sont pas faciles à trouver. Alors en attendant, j'écoute/regarde les vidéos de son groupe 'Trotski nautique' sur YT.