Critique de malecturotheque

La couverture, avec ce Joker des plus effrayants, regorge de promesses, et le deuil de la famille les tient aisément. le pire ennemi de Batman est de retour, et il est encore plus dérangé qu'auparavant. Il a bien l'intention de faire des dégâts et, il faut bien l'avouer, mon petit coeur a parfois eu du mal à suivre tant le récit est intense.
L'histoire se concentre sur Batman et le Joker, mais d'autres personnages (qui sont présentés au début du tome au cas où vous ne les connaîtriez pas) font leur apparition et ont leur importance. A dire vrai, même si on ne les voit pas tant que ça, on note une nette évolution dans leur relation avec Batman, avec le Joker pour certain.e.s.
Il faut dire que la narration est bien construite, faisant petit à petit augmenter la tension qui est déjà assez élevée dès le début du récit. Les protagonistes sont tendus, les événements sont tendus… Tout est sur le fil du rasoir, on ne sait pas à quel moment tout va basculer ; dans quoi ? On ne sait pas trop, mais c'est malsain, névrotique. En tant que lectrice, je me suis sentie autant piégée que l'homme chauve-souris.

Le deuil de la famille est un très bon tome qui est presque impossible à lâcher tant qu'on ne l'a pas terminé ; la tension est palpable et ce n'est qu'en finissant le récit qu'on peut refermer ce comics, non sans fébrilité. A découvrir d'urgence.
Lien : https://malecturotheque.word..