Critique de Lawrenceart

Grand fan de Batman, je me suis laissé suivre la lecture de l'an zero, découpé en deux tomes, suite à la cour des hiboux et le deuil dans la famille.

J'ai adoré ces 2 volumes. Dévoré en quelques heures après achat, on découvre au fil des pages un retour au début de l'histoire du chevalier noir.

Ainsi, on y découvre un Batman avant qu'il ne soit réellement le héros torturé mais intelligent que l'on connait si bien.
Tout jeune, à peine la vingtaine, il tâtonne un peu sur la voie du justicier luttant contre le crime. On le découvre imparfait, allant d'erreur en erreur, ce qui le rend profondément humain. Il est jeune et impétueux et surtout, plein de grandes idées dans la tête et surtout la conviction de pouvoir tout faire. Il va se ramasser quelques raclées, qui seront fort heureusement "réparées" par ce très cher Alfred, qui va en baver avec ce jeune qui frôle limite l'insolence.

Une histoire en deux tomes, qui donne une grande part d'humanité à ce héros fictif que tout le monde connaît. Et c'est pour ces raisons que j'apprécie les histoires de chez Dccomics.

Alors, si vous souhaitez découvrir une histoire marquante sur les débuts de Batman, c'est l'histoire à lire absolument !