Critique de evenusia

Des rois, des châteaux, des cachots, des magiciens : un monde irréel peuplé d'êtres dotés de pouvoirs magiques. Des règles bien particulières se sont instaurées en Ixia depuis le Coup d'Etat qui a renversé le Roi et mis le Commandant Ambroise à la tête du peuple. Un régime qui se veut plus équitable que le précédent mais qui n'empêche pas la vie du Commandant d'être constamment menacée.

Afin d'échapper à sa condamnation à mort, Elena accepte en échange de sa vie de devenir le goûteur du Commandant. Elle devra pour cela goûter tous ses plats afin de vérifier qu'un hypothétique poison n'aurait été rajouté. Elle suivra une formation en poisons auprès de l'énigmatique Valek. Un étrange lien va peu à peu naître entre les deux personnages.

Bien qu'édité dans la Collection Darkiss, par les Edtions Harlequin, ce roman donne la part belle à l'aventure et n'exploite pas vraiment la liaison amoureuse qui est loin d'être le centre de cette histoire. Donc pour ceux qui ont des idées préconçues, ne vous attendez pas à un roman d'amour car même si la romance est présente, il s'agit ici d'un vrai roman d'aventures.

Le caractère de l'héroïne se construit et s'affermit au fil de la révélation de son passé. Même si les personnages et l'histoire sont assez prévisibles, on se laisse agréablement séduire. L'écriture est agréable et mature et pourra plaire à un public plus adulte fan de fantasy.

Si l'épisode est clos à la fin de l'histoire, il n'en reste pas moins qu'un deuxième tome dont one peut lire le chapitre 1 à la fin du livre sera attendu avec plaisir. le tome 2 intitulé "Le souffle d'émeraude" sortira le 1er septembre.
Lien : http://evenusia.canalblog.com