Critique de fairy-man

Le Dr Alec Holland était autrefois un monstre connu sous le surnom de "créature du marais", hantant le bayou et s'opposant à des forces surnaturelles. Mais aujourd'hui Alec est redevenu humain et tente de reprendre le cours de sa vie. Malheureusement pour lui, son passé ne va pas tarder à le rattraper...

Je me suis intéresser à ce comics pour plusieurs raison, l'une est que l'auteur (Scott Snyder) est l'auteur de Batman, la cour des hiboux que j'ai adoré. Ensuite, je ne connaissais absolument pas la créature du marais, un héros qui est génial de se que j'ai pu lire. Et la dernier raison est la sublime couverture qui tape à l'oeil.

- Bons points : Dessin et scénario s'accorde parfaitement. L'intrigue est bonne et on apprécie de revoir le thème simple de deux camps qui s'affronte depuis toujours - en l'occurrence la sève et la nécrose. Ensuite, l'ambiance même du livre est génial. Avec la disposition de ces cases et les illustrations des lignes qui les sépares nous plonge dans l'aventure mieux que quiconque.

- Mauvais points : Un peut trop lent par moment - je veux dire par la que la créature des marais même on ne la vois pas tellement. A cause des besoins de l'histoire je suppose ? Alec Holland est de nouveau humain et ne le redeviendra pas si facilement (sans spolier).

-Donc : un excellent premier tome, j'attend impatiemment la suite. Et je vais aussi m'empresser d'acheter Animal Man, qui est lié à la série Swamp Thing.

PS : Dans ce tome de Swamp Thing on ne voit pas nécessairement que Animal Man est lié, je l'ai juste appris sur le net.