Critique de plongee_dans_les_livres

Je vous parle de...

Sous emprise de Sofairy L. Publié chez City Édition

☯Nombre de pages: 448 pages

Prix: 9,99€ en format Kindle et 17,99€ en format broché.

☯ Résumé: sur la photo

☯ Mon avis:

Tout d'abord, je voulais remercier l'auteure de m'avoir envoyé son livre que j'ai beaucoup aimé.

⚠️ Dark romance ⚠️

Cette lecture m'a énormément touchée.

On suit Lilith qui est une héroïne pas comme les autres et super attachante dans sa chute tout au long du roman.

On suit aussi Eliott qui est beaucoup plus jeune qu'elle mais qui est assez mature et très différent des gens de son âge.

Il a des défauts et des qualités qui le rendent encore plus attachant et je vais un peu vous le décrire. (Je ne sais pas si je décris très bien mais c'est ce que moi, j'ai ressenti)

Tout d'abord, il change très vite d'humeur, il est très brusque puis, tout d'un coup, il devient super doux et gentil. C'est assez déconcertant mais ça fait partie de sa personnalité.

Je ne veux pas vous spoiler du coup, je ne vais pas pouvoir vous en dire beaucoup plus mais, il a un passé très très douloureux (vous allez sûrement vous dire, encore un Bad boy (il est pas comme tous les Bad boys du tout, il est atypique, je ne sais même pas si je peux le considérer comme un Bad boy mais c'est sur qu'il n'est pas un gentil, parfait,... garçon 💞) qui a un passé, une histoire remplie de clichés et qui sera vue et revue. Et bien, pas du tout! C'est une histoire qui est très originale, attachante et où vous ne vous ennuierez pas une fois.)

J'ai aussi été conquise dès les premières pages par Lilith et son humour 👀, son caractère et sa façon de penser. La fin est aussi très surprenante 😈.

Ce que j'ai beaucoup apprécié, c'est l'univers dans lequel le livre se passait. Ce sont des héros qui sont atypiques et qu'on ne peut qu'adorer.

Lilith a un style Nu Goth porte des vêtements avec avec des messages satanistes. (Mais du satanisme La Veyen qui est différent du satanisme normal). (Note pour l'auteure, je n'étais pas sûre du coup, j'ai recherché dans le livre. Mais si j'ai dit quelque chose de faux, dites le moi)

Je ne suis pas du tout experte, du coup, ça m'a beaucoup intéressée.

On est aussi plongés dans l'univers de la musique car notre protagoniste est chanteuse ❤️ et j'ai juste adoré ça.

Un des autres points positifs du roman, c'est de qu'il aborde des thèmes importants mais pas forcément vécus par les personnages principaux (eux aussi mais pas que 😫).

Revenons à ce que j'ai dit au début, on suis Lilith dans sa chute, je vais un peu développer,c'est une Dark romance, vous vous douterez donc bien que tout n'est pas rose et merveilleux.

La relation Lilith/Eliott est toxique et on s'en rend bien compte, elle entraîne Lilith vers le bas et l'isole des autres. Mais, comme dans toutes les histoires, tout n'est pas noir au blanc, ce n'est pas un personnage qui pose problème, ce n'est pas que de la faute d'une personne.

Je trouve que le travail de l'auteure est juste incroyable, elle a réussi à rendre ses personnages humains, attachants et il n'y a pas deux clans, les méchants contre les gentils, tout le monde fait comme il peut pour survivre et essayer d'être heureux ☯.

Je n'ai pas vraiment aimé la relation entre les deux personnages mais je ne l'ai pas détestée non plus, les sentiments étaient vrais et toute l'histoire était très addictive.

En résumé, c'était une lecture hyper prenante, très déconcertante, que j'ai adorée et que je vous recommande si vous aimez la Dark romance 💞

☯ Ma note: ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️/5

☯ Si vous aimez la Dark romance, les sujets importants, les fins surprenantes, les personnages super attachants,... Je vous recommande ce livre. Et si vous n'aimez pas 👉 il vous fera sûrement changer d'avis.

☯ J'espère que je vous aurai convaincus de lire ce livre et bonne fin de journée 😉