City Editions (17/06/2020)
4.58/5   6 notes
À 33 ans, Lilith est satisfaite de sa vie. Chanteuse dans un groupe de hard rock, elle ne veut pas de relation suivie et se contente de soirées épisodiques avec le guitariste. Une situation qui lui convient très bien. Jusqu’au jour où elle rencontre Eliott.

Même si le jeune homme a 14 ans de moins qu’elle, l’attirance est immédiate, passionnée. Mais leur relation dérape rapidement car, sous des apparences de douceur et de fragilité, Eliott se révèle v... >Voir plus
Que lire après Sous empriseVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique

Je vous parle de...

Sous emprise de Sofairy L. Publié chez City Édition

☯Nombre de pages: 448 pages

Prix: 9,99€ en format Kindle et 17,99€ en format broché.

☯ Résumé: sur la photo

☯ Mon avis:

Tout d'abord, je voulais remercier l'auteure de m'avoir envoyé son livre que j'ai beaucoup aimé.

⚠️ Dark romance ⚠️

Cette lecture m'a énormément touchée.

On suit Lilith qui est une héroïne pas comme les autres et super attachante dans sa chute tout au long du roman.

On suit aussi Eliott qui est beaucoup plus jeune qu'elle mais qui est assez mature et très différent des gens de son âge.

Il a des défauts et des qualités qui le rendent encore plus attachant et je vais un peu vous le décrire. (Je ne sais pas si je décris très bien mais c'est ce que moi, j'ai ressenti)

Tout d'abord, il change très vite d'humeur, il est très brusque puis, tout d'un coup, il devient super doux et gentil. C'est assez déconcertant mais ça fait partie de sa personnalité.

Je ne veux pas vous spoiler du coup, je ne vais pas pouvoir vous en dire beaucoup plus mais, il a un passé très très douloureux (vous allez sûrement vous dire, encore un Bad boy (il est pas comme tous les Bad boys du tout, il est atypique, je ne sais même pas si je peux le considérer comme un Bad boy mais c'est sur qu'il n'est pas un gentil, parfait,... garçon 💞) qui a un passé, une histoire remplie de clichés et qui sera vue et revue. Et bien, pas du tout! C'est une histoire qui est très originale, attachante et où vous ne vous ennuierez pas une fois.)

J'ai aussi été conquise dès les premières pages par Lilith et son humour 👀, son caractère et sa façon de penser. La fin est aussi très surprenante 😈.

Ce que j'ai beaucoup apprécié, c'est l'univers dans lequel le livre se passait. Ce sont des héros qui sont atypiques et qu'on ne peut qu'adorer.

Lilith a un style Nu Goth porte des vêtements avec avec des messages satanistes. (Mais du satanisme La Veyen qui est différent du satanisme normal). (Note pour l'auteure, je n'étais pas sûre du coup, j'ai recherché dans le livre. Mais si j'ai dit quelque chose de faux, dites le moi)

Je ne suis pas du tout experte, du coup, ça m'a beaucoup intéressée.

On est aussi plongés dans l'univers de la musique car notre protagoniste est chanteuse ❤️ et j'ai juste adoré ça.

Un des autres points positifs du roman, c'est de qu'il aborde des thèmes importants mais pas forcément vécus par les personnages principaux (eux aussi mais pas que 😫).

Revenons à ce que j'ai dit au début, on suis Lilith dans sa chute, je vais un peu développer,c'est une Dark romance, vous vous douterez donc bien que tout n'est pas rose et merveilleux.

La relation Lilith/Eliott est toxique et on s'en rend bien compte, elle entraîne Lilith vers le bas et l'isole des autres. Mais, comme dans toutes les histoires, tout n'est pas noir au blanc, ce n'est pas un personnage qui pose problème, ce n'est pas que de la faute d'une personne.

Je trouve que le travail de l'auteure est juste incroyable, elle a réussi à rendre ses personnages humains, attachants et il n'y a pas deux clans, les méchants contre les gentils, tout le monde fait comme il peut pour survivre et essayer d'être heureux ☯.

Je n'ai pas vraiment aimé la relation entre les deux personnages mais je ne l'ai pas détestée non plus, les sentiments étaient vrais et toute l'histoire était très addictive.

En résumé, c'était une lecture hyper prenante, très déconcertante, que j'ai adorée et que je vous recommande si vous aimez la Dark romance 💞

☯ Ma note: ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️/5

☯ Si vous aimez la Dark romance, les sujets importants, les fins surprenantes, les personnages super attachants,... Je vous recommande ce livre. Et si vous n'aimez pas 👉 il vous fera sûrement changer d'avis.

☯ J'espère que je vous aurai convaincus de lire ce livre et bonne fin de journée 😉

⚠️ Cet ouvrage est destiné à un public avertis ! Si tout ce qui tourne autour de la sexualité est assez dérangeant pour vous et que vous n'avez pas l'âge requis, ce livre n'est pas pour vous ! Il y a également un langage assez cru 😉😋.

C'est la première fois que je lis une Dark Romance et j'avoue que celà ne m'a aucunement déplu ni déranger. Ce fût une belle lecture pour ma part par laquelle j'ai été captivée et happée. Nous avons ici une intrigue très bien maîtriser, c'est tellement bien écrit et super bien menée du début jusqu'à la fin ! L'auteure possède une plume agréable à lire et fluide. C'est une histoire plutôt prenante, surprenante, captivante et émouvante. En effet, nous avons deux protagonistes principaux très attachants et très différents l'un de l'autre. Celà est du à leur vécu respectif ... L'un à eu et vécu une enfance très heureuse pour qui tout aller très bien au sein d'un foyer aimant alors que pour l'autre c'était plutôt l'inverse si on peut dire ça comme ça. Mais est-ce réellement le cas au moment présent lorsque tout deux se fréquentes ? Sont-ils réellement si différent ? le pourquoi de cette question vous ne pourrez que le comprendre en lisant cet ouvrage. Je ne souhaite pas trop en dévoiler au risque de vous spoilers. Les protagonistes principaux ainsi que les secondaires sont des personnages bien travailler et très complet. L'entourage de Lilith sont des protagonistes très appréciable et qui ont leur place au sein de cette histoire.

Ici il est question de Lilith, une femme de 33 ans qui est pierceuse de profession et d' Eliott un jeune homme de 19 ans étudiant. En effet, il y a 14 ans de différence d'âge entre eux mais est-ce réellement un soucis pour Lilith et Éliott ? C'est a vous de le découvrir ça ... Je ne vous en dit pas plus 😋. La vie de Lilith va être pas mal chamboulée depuis qu'elle a rencontré ce fameux Eliott et elle va se poser tout un tas de questions depuis que celle-ci ai ressenti une forte attirance pour ce jeune homme. En effet, celui-ci est un jeune homme assez mystérieux et particulier. Tout deux m'ont comment dire, suprise par leurs faits et gestes lors de certains passages sans pour autant me gênée. Loin de là ! Une romance assez hard on va dire mais pas que ! Une romance très bien menée pour ma part qui est haletante a mon goût. Lucas, un personnage secondaire pour lequel j'ai eu un réel attachement est un homme âgé de trois ans de plus que Lilith et il est musicien. C'est le guitariste faisant partie du groupe de musique de Lilith et c'est également un ami très proche de celle-ci avec qui elle aime avoir des plans " fesse " ... En effet entre eux c'est une relation uniquement amicale qui est également basée sur le sexe quand ça leur chante en tout bien tout honneur. Lilith est une célibataire endurcie et celà par choix. Elle vit très bien sa vie comme ça ☺️. Mais mais mais ... ?! À vous d'en découvrir plus par vous même. Je n'en dit pas plus !!! Certes Lilith et Éliott ( oui oui revenons à eux si vous le voulez bien ) forme un couple atypique, " malsain " mais tout aussi beau à la fois. Leur couple va évoluer au fur et à mesure et suite à certaines révélations on comprends mieux certaines choses et un certain comportement. Lilith va malgré elle faire du mal à sa filleule Sabrina. J'avoue qu'au début je me suis dit, elle exagère quand même Lilith. Malheureusement on ne peut aller contre son attirance et ses sentiments. C'est comme ça et on ne peut rien y faire. Dans la vie, je me dit qu'il faut savoir écouter ses envies et son coeur car c'est très important ! La vie nous réserve parfois de belles surprises et quand c'est le moment opportun il faut savoir saisir sa chance ! C'est un roman qui quand vous êtes réellement dans votre lecture et que vous faites abstraction de tout, est très prenant et se dévore littéralement ! La fin m'a complètement chamboulée et celle-ci est assez douloureuse car en effet je ne m'attendais pas du tout à ce retournement de situation ... J'y ai ressenti beaucoup d'émotions !!! Lilith va devoir faire face à une nouvelle vie. C'est une femme forte et je sais qu'elle arrivera à surmonter tout ça et puis elle ne sera pas seule pour y faire face. Sa vie va être complètement chamboulée. J'ai lu cet ouvrage en 3 jours à peu près ... Je tient à remercier sincèrement l'auteure de m'avoir accordé sa confiance et de m'avoir donné l'occasion de découvrir cette très belle lecture. C'est un univers un peu décalé mais très agréable à lire. Je vous recommande sincèrement de lire ce roman. Celà pourrait éventuellement vous sortir de votre zone de confort tout comme moi mais il vaut vraiment le coup d'être lu. Si vous aimez les histoires palpitantes, captivantes, haletantes, riche en révélations, en émotions et en rebondissements, n'hésitez plus un seul instant et lancé vous dans la lecture de ce roman !!!
Lien : https://www.instagram.com/gw..
Incroyable. Je ne sais pas par où commencer pour vous parler de ce livre.

J'ai l'habitude de lire des romances soft et parfois légèrement cliché et là j'ai été agréablement surprise.

On retrouve Lilith qui est loin de la fille clichée qui attend patiemment un mec comme dans la plupart des livres .
J'ai adoré ce personnage : son style, son caractère, son parcours. Et surtout suivre ses sentiments, ses doutes, ses joies lors de sa relation avec Eliott.

Aahh Eliott.. Je l'ai adoré et parfois détesté. Il est si touchant, on a envie de l'aider, puis on veut l'éloigner.

Grâce à la plume de l'autrice, j'ai réussi à éprouver les différentes émotions de Lilith  ce que j'ai réellement adoré!

Leur relation est si belle mais compliquée à la fois. On ressent clairement leur amour, un peu trop intense d'ailleurs. Je vous laisse découvrir leur histoire pour mieux comprendre.

Les personnages secondaires étaient tellement adorables. J'ai un gros coup de coeur pour Lucas. Il est si gentil, compatissant et présent pour les autres.

J'ai envie de vous dire plein de choses, mais je ne peux pas par risque de vous spoiler.🥺😂

En tout cas, j'ai adoré le fait que je n'ai pas réussi à deviner comment tout cela aller se terminer. Ni même certains événements que je n'avais pas vu venir.

Ce livre m'a donné beaucoup d'émotions et cette fin 😱 Je ne m'y attendais pas. L'autrice a réussi à me faire pleurer.

Franchement, je vous conseille ce livre. Ça m'a permis de changer de style de lecture, de connaitre des personnages attachants ainsi qu'une magnifique et bouleversante histoire contenant certains sujets sensibles, mais abordés avec respect.
Cette lecture, du début à la fin, était immersive ; elle nous enveloppe dans un univers assez malsain, mais terriblement intriguant. Cette histoire nous rend curieux, on a envie de découvrir pourquoi les personnages sont aussi perturbés dans leur tête.

Les sujets abordés sont forts, ils nous poussent à ouvrir notre esprit, à voir au-delà de la violence des actes, mais de s'intéresser à la symbolique de ces gestes, de ces agissements, ainsi qu'à leurs causes. J'admets ne pas avoir toujours compris le comportement des personnages et cela m'a quelques fois gêné dans ma lecture. Je ne saurais dire si je ne les ai pas compris parce qu'ils étaient aux antipodes de ma personnes ou s'ils étaient d'une complexité que je n'arrivais pas à saisir.
le personnage masculin, Eliott, est vraiment torturé, d'une façon que j'ai trouvé très original. C'est un paradoxe à lui tout seul, tantôt doux et sensible, puis excessif et brutal. Il m'a fait tourner la tête, mais j'ai malgré tout eu beaucoup d'empathie pour ce jeune garçon pour qui la vie ne lui a rien épargné.
le personnage féminin, Lilith, était très ambivalente, elle aussi, mais différemment. Plutôt caractérielle, mais finalement assez fragile. Ayant pourtant 33 ans, j'ai trouvé qu'elle manquait un peu de maturité émotionnelle et de franchise. Elle s'enrôlait dans ce qu'elle vivait sans arriver à être totalement maîtresse d'elle-même. Elle s'avouait certaines choses, mais, dans ses réactions, elle n'était pas toujours cohérente avec ses pensées. Ce trait de sa personnalité m'a un peu agacé, mais j'ai tout de même essayé de la comprendre. C'est principalement la honte qui l'a conduit à faire ou à dire des choses qu'elle ne pensait pas et, même si j'ai trouvé ça dommage qu'elle n'assume pas autant ses pensées que son mode de vie ou son look, j'ai globalement compris ce qu'elle traversait.
La relation entre nos deux héros est effectivement très particulière et commence sur une base qui n'est pas très saine, mais leur alchimie est immédiate, passionnée et destructrice aussi. Leur lien était à la fois beau et perturbant ; ils étaient troublés jusqu'à leur façon de se prouver qu'ils s'aimaient. La violence de leurs ébats ne m'a pas surprise (parce que c'était écrit dans le résumé !), surtout que le SM est une pratique qui convient très bien à certaines personnes, et avec Lilith, j'ai eu la sensation que, même à 33 ans et en ayant eu de nombreux partenaires sexuels, elle redécouvrait sa sexualité. Au début, elle n'acceptait clairement pas cette part d'elle et le revirement était à 360° ! Elle s'est bien lâchée, notre petite Lilith !

Pour résumé, ce roman n'est pas à mettre dans les mains de tout le monde, mais si vous cherchez à sortir de votre zone de confort, je pense que vous serez servis avec cette lecture.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Un roman de dark romance qui m'a fait réconcilier avec le genre !
J'ai très vite été embarquée en suivant Lilith qui est chanteuse dans un groupe de hard rock la nuit et perceuse le jour. Elle est tatouée, percée et s'habille gothique ! J'ai adoré son humour et son côté provoc'. Sa rencontre avec Eliott aurait pu arriver à n'importe qui, c'est fou de voir à quel point deux corps peuvent être électriques et s'attirer comme des aimants alors qu'ils ne se connaissent pas. J'ai aimé aussi voir la descente aux enfers de Lilith (sans mauvais jeu de mots ;p) dans sa relation avec Eliott. On découvre son sombre passé, il est dangereux et fragile à la fois. J'ai aussi beaucoup aimé les amis de Lilith et en particulier le guitariste (mon chouchou). Même si la fin peut se clôturer ainsi, j'espère qu'il y aura un jour un suite pour retrouver les personnages et leur monde rock n roll ;)