Critique de JHJM1905

Romance à suspense, teintée d'érotisme mais pas que. Abby Soffer aborde des sujets difficiles avec une douceur absolue; le deuil, la souffrance, la période difficile mais nécessaire de reconstruction après la perte de l'être aimé.

Jadde. Une jeune auteure française qui a perdu son mari 5 ans auparavant vit comme une recluse au grand dam de son éditrice qui lui prépare une (à première vue mauvaise) surprise de taille : une tournée promotionnelle aux États-Unis. Elle accepte à contre coeur pour prouver son désir d'avancer et ses amis décident de l'accompagner sur ce chemin pour la guérison.

Bradden. Chef cuisinier de grande renommée s'apprête à ouvrir un énième restaurant. Il ne dort plus la nuit mais ce n'est pas à cause de l'ouverture prochaine de son établissement mais parce que chaque nuit, il reçoit, dans ses songes, la visite d'une mystérieuse femme qui le bouleverse.

Les chemins de nos protagonistes se croiseront. Hasard? Destin? La vie nous offre rarement une seconde chance mais alors faut-il savoir la saisir...

Plume affirmée, maîtrisée et délicate. Abby Soffer est une véritable passionnée, ça se sent à travers ses mots, ses écrits. Elle s'amuse avec nous, elle nous fait languir, elle nous fait frémir, elle nous tire aussi aisément les sourires que les larmes. La plume se veut aussi sensuelle, d'une passion dévorante. Les scènes de sexualité sont magnifiquement dépeintes, sans vulgarité. Malgré que nos deux amants ne font pas tout dans la dentelle, hein. Chaud, chaud, chaud!

D'un chapitre à l'autre, on passe de la tête de Jadde à la tête de Bradden. J'ai été parfois déboussolée mais heureusement, elle mentionne qui et quand à chaque début de chapitre, ce qui nous aide grandement à ne pas perdre le fil de l'histoire. Il y avait quelques coquilles qui ont sans doute été corrigées depuis mais rien d'alarmant, je vous rassure.

Un nouvel univers pour moi que je consommerai malgré tout à petite dose pour ne pas perdre la magie de la nouveauté.

Je remercie Abby bien évidemment pour le concours et j'attaquerai le tome 2 bientôt... puisqu'elle a été très vilaine pour la finale!