Critique de mesechappeeslivresques

Suite au diagnostic de sa maladie, Lili Sohn décide de raconter sa lutte contre le cancer à travers un blog qui est à l'origine de cette Bd.

Dans ce premier volume, on suit l'auteur, de l'annonce de la maladie jusqu'à son opération. Malgré son jeune âge, elle est loin de s'apitoyer sur son sort et décide de livrer une bataille sans merci contre son cancer qu'elle nomme « Gunther ».

Lili Sohn décrit avec simplicité et beaucoup d'humour son combat en passant par les examens, le soutien de ses proches, les traitements…

Les illustrations sont colorées, dynamiques et on ressent toute l'énergie qu'elle met à gagner cette guerre.

Cette Bd fait partie d'une trilogie et Lili Sohn vient d'annoncer sur les réseaux sociaux qu'une adaptation au cinéma est prévue prochainement ce qui est une très bonne nouvelle.

Un témoignage sincère, bourré d'autodérision qui dédramatise le cancer et nous offre une bonne bouffée d'espoir.
Lien : https://mesechappeeslivresqu..