Critique de Luria

Luria
01 septembre 2023
Chais pas vous, mais moi, quand je vais à la bibliothèque avec mes démons, on passe un temps fou dans leurs rayons et ce faisant, si on frôle les étagères adultes, j'attrape en coup de vent ce qui brille, les livres mis en exergue en gros.

Cette fois ci, il y avait ce livre qui paraissait marrant, même si le thème est grave. Une copine m'avait conseillé Vagin tonic de la même autrice, donc, pourquoi ne pas la découvrir avec un autre titre. Pas forcément "fonichon" ou folichon du cancer du sein.

Alors.
Je ne minimise en rien l'épreuve. Je ne peux même pas l'imaginer ne l'ayant pas vécue. J'ai trouvé ses explications et vulgarisations très ludiques et bien trouvées. Je pense que ça dédramatise pas mal, donc sans doute la lecture idéale quand on a écumé les doctissimo et consorts.
Néanmoins j'ai beaucoup moins aimé le reste. L'humour, le ton, le dessin, la mise en case, c'était du gros spectacle en string ficelle et bottes de chantier, bref, pas du tout ma came. Je vais encore passer pour la lectrice ronchon et sans coeur puisque je n'ai vu que de bons avis céans (ne boudez pas ça chez vous, cette cascade-lecture a été effectuée par une pro)