Critique de Erik_

Erik_
28 novembre 2020
Canardo est une très honnête série policière qui mêle un peu de fantaisie (les personnages ont des têtes d'animaux) à des sujets plus sombres jusqu'aux bassesses de l'âme humaine. C'est ce mélange étonnant qui forme une série unique en son genre. J'ai beaucoup apprécié cette lecture mais je me suis rendu compte que d'un épisode à l'autre, il y avait parfois de grosses différences de qualité.

Canardo est un style d'inspecteur Colombo mais très porté sur la bouteille. Bref, le anti-héros pessimiste et désabusé par excellence !
C'est curieux mais l'un de mes préférés est justement le tout dernier à savoir "La fille sans visage" où l'on a droit à une véritable critique des dernières familles princières d'Europe en l'occurrence le duché du Luxembourg.

C'est vrai que le côté cynique et dramatique prend souvent le pas sur le reste. Cependant, je trouve que le message envoyé par l'auteur prend un sens particulier. Il y a tout une ambiance qui m'a bien plu. L'humour n'est pas oublié. Bref, un excellent cocktail !