Critique de quoilire

Canardo, ou plutôt son papa Benoît Sokal, nous avait laissés sur un sentiment d'inassouvi, avec Mort sur le lac, le 23e album. Les amateurs du célèbre détective palmipède ont du patienter quelques 18 mois pour voir la parution de la suite : La mort aux yeux verts. Aussi faudra-t-il peut-être relire le 23ème tome avant de se plonger dans la lecture de ce nouvel album.

Si Sokal n'est plus le seul à mener la barque des aventures de Canardo, puisque l'on trouve Benoît et Hugo Sokal pour la scénarisation et la coloration ainsi que Pascal Regnauld pour le dessin. le coup de crayon que j'affectionne tout particulièrement est toujours le même : un mélange de simplicité, de fantasmagorie où les personnages sont des personnages hybrides mi-humains mi-animaux, de détails dans le second plan et de mouvements.

Si l'histoire n'a rien d'extraordinaire et reste fidèles aux précédentes aventures de Canardo, les Sokal ont amené une touche de nouveauté dans ce numéro : cette aventure dans le Belgambourg est truffée d'allusions aux évènements réels récents ou à des personnages politiques.

Bref, c'est toujours avec un grand plaisir de retrouver ce canard mal-embouché.
Lien : https://quoilire.wordpress.c..