Critique de cecilit

Fan inconditionnelle de la série Downton Abbey et gourmande, je ne pouvais qu'être ravie quand ma fille m'a offert ce délicieux livre de recettes. Buns, biscuits, tartes, scones, puddings, sandwichs et bouchées salées, tout y est expliqué pour goûter à l'anglaise, comme si Mrs Patmore avait cuisiné rien que pour vous. La mise en page, la qualité du papier font de ce livre un petit bijou romantique pas du tout accessoire car il s'agit bien d'un vrai livre de recettes. Chacune d'elles est clairement expliquée et accompagnée de photographies soignées ; rien ne manque : argenterie et vaisselle anglaise sont de mise ; sans compter des photos de certaines scènes de la série. Conseils, astuces, histoire, dialogues de la série agrémentent la lecture. Honneur est fait aussi au thé, boisson indispensable pour accompagner ces douceurs. Bref, un délice ! Pour ma part, je craque sur les scones à la crème, les biscuits Prince de Galles, les petits gâteaux à l'orange, le gâteau au citron et le fameux lemon curd, un peu sur tout d'ailleurs ! Gare aux kilos !