Critique de MlleLau57000

Eternité - Elodie Solare
Aux éditions Hugo et Compagnie - 30/01/2020
Thèmes abordés : Romance - New Adult - Thriller

Letizia Guidicelli mène une vie que beaucoup pourraient lui envier : des fêtes démesurées, des vêtements de grandes marques... mais aussi beaucoup de drogues et une immense solitude. le jour où son père, un homme d'affaires influent, décide de se présenter aux élections présidentielles, tout change pour elle. Adieu la liberté, elle doit dorénavant respecter un emploi du temps millimétré.
Alexis, garde du corps inflexible qui prend sa mission très au sérieux, va la suivre partout et veiller à ce qu'elle ne fasse plus de vagues. Malgré ses efforts pour protéger la famille, un événement terrible va tout bouleverser.
Ces deux écorchés par la vie sont alors contraints de fuir vers la Corse, terre natale de Letizia, et vont tenter de découvrir l'identité de celui qui a mis leurs têtes à prix.

J'ai entendu beaucoup de positif sur ce roman, peut-être même trop ce qui fait que je suis mitigée sur ce livre.

J'ai trouvé que la mise en place de l'action a été longue, à partir des 100 pages, j'ai trouvé que l'histoire commençait à avancer.
Passer ce cap, tout s'enchaîne, le thriller monte crescendo, le rythme progresse, s'intensifie, tout va vite, voire très vite.

La plume de l'auteure reste addictive, on veut savoir la suite. J'apprécie en plus les points de vue des personnages secondaires qui viennent de temps en temps, donner un coup de pep's à l'histoire.
L'intrigue se passe sur l'Île de beauté, de quoi donner des envies d'ailleurs.

Au final, malgrè un début en longueur, l'histoire se laisse lire. Mais pour moi, il manque "le truc" qui ferait que ce roman ne soit pas juste sympathique.
Lien : https://www.babelio.com/livr..