Critique de coquinnette1974

Autre roman découvert grâce aux éditions Fayard, via net galley : Jamais je ne t'oublierai de Marjolaine Solaro.
Guillaume vient de perdre subitement sa mère alors que sa femme est sur le point d'accoucher pour la troisième fois. Quand il monte dans le train pour retrouver sa famille après l'enterrement, il n'a qu'un souhait : dormir pour empêcher son esprit de le torturer.
Diane, une journaliste aguerrie, part en Bretagne pour un reportage – et surtout pour fuir son couple, qui vacille. Ce voyage est une bouffée d'oxygène. Tandis qu'ils prennent place à bord du TGV, leurs regards se croisent. Diane et Guillaume se connaissent, ils en sont certains. Si seulement ils parvenaient à se rappeler les circonstances de leur rencontre...
Élisabeth, sage-femme passionnée, débute sa garde à la maternité : la nuit s'annonce calme. Mais, dans ce service où la vie frôle parfois la mort, les choses peuvent s'emballer très vite.
Des héros qui nous ressemblent, unis par des liens invisibles. le fil de la vie, tout simplement.
Jamais je ne t'oublierai est un roman comme je les aime, avec un résumé qui me tentait énormément.
Guillaume va être papa pour la troisième fois mais pour le moment, il n'a pas vraiment la tête à ça car il vient d'enterrer sa mère. Ce moment très difficile il l'a vécu sans son épouse, prête à accoucher, et sans ses beaux-parents qui ont préférés rester sur place pour épauler leur fille en cas où.
Diane, journaliste, part en Bretagne pour un reportage mais aussi car elle a des problèmes dans son couple. Et donc, besoin de faire une pause.
Dans le train, tous deux se retrouvent dans le même wagon et ils se reconnaissent. Ils sont persuadés de s'être déjà rencontrés.. mais où ? Anciens amants ? Anciens camarades de classe ? Impossible de s'en souvenir, ce qui est agaçant..
Nous suivons également une sage-femme, dans les années 80 : Élisabeth lors d'une garde banale qui va se révéler éprouvante.
Au début, il est difficile de faire le lien entre ses trois destins. Et puis, peu à peu le mystère s'éclaircit, et cela donne un très joli roman. Avec des hauts et des bas, comme la vie. Et une fin qui m'a fait monter les larmes aux yeux mais aussi le sourire aux lèvres.
J'ai été très émue à de nombreuses reprises. Il y a plein de sentiments en tout genre, y compris des touches d'humour.
C'est un beau roman, tout simplement.
Je le recommande sans aucune hésitation, je pense même l'offrir sous peu.
Ma note : un énorme cinq étoiles.