Critique de AnneClaire29

L'autrice reprend ses journaux intimes, bouts de feuilles, pages où adolescente elle écrit ce qui lui arrive. Il y a le passage de la pré-adolescence à l'adolescence, les ellipses dans ces périodes d'écriture et sa rébellion. Caroline nous parle de sexe, ce mot obscure qu'aucuns adultes ou professeurs ne prononcent, rien ne nous prépare à ce qu'il va nous arriver. Il y a bien les discussions entre copines, les sous-entendus, les pseudos expériences. Ce mot qui renferme bien des mystères pour les adolescents et pose tant de question sur l'acte, voilà le premier sujet de ce livre.
Mais c'est aussi un travail d'introspection de l'autrice sur cette adolescente qu'elle a été, sur ses choix qui l'on conduit à fuguer loin de chez elle, à vivre des expériences pour se sentir libre de choisir mais aussi découvrir son corps.
Un journal intime où il n'y a pas de voyeurisme, juste les interrogations que chaque adolescente et adolescent se posent et nous transmet un pan de sa vie.