Critique de MellysBook

Si tout comme moi, vous souhaitez sensibiliser vos enfants à l'art sous toutes ses formes, ce livre devrait vous plaire !

Je suis vraiment tombée sous le charme de ce livre et je pense que c'est un réel coup de coeur ! Quel excellente idée de faire découvrir les tableaux d'Auguste Renoir de cette façon à nos enfants. Il est destiné pour les enfants de 6-8 ans, mais je ne suis pas d'accord, je suis certaine ( et convaincue) que les plus petits capteront toute la beauté de ces " morceaux " de tableaux.

Le livre se présente comme un imagier traditionnelle en plus beau et en plus vivant. Sur une page, ce trouve le mot écrit et sur l'autre " l'illustration Renoir ". Toutes les images dégagent quelques choses, je me suis arrêtée sur chacune d'elle pour me laisser envahir par les émotions qu'elles dégagent et que je ressentais. Vraiment magnifique ! J'ai été vraiment très heureuse de découvrir qu'il y a beaucoup de vocabulaire et pas seulement les plus basiques. C'est vraiment intéressant pour les petits comme pour les grands.

L'imagier Renoir est une très belle idée pour commencer à faire découvrir l'art et la beauté du travaille d'Auguste Renoir à travers un échantillon de son travaille. C'est un livre que je vais mettre à la disposition d'Alexis pour son ief*, mais que nous regarderons ensemble.

En bref: Un album magnifique transpirant d'émotions, c'est le cadeau à faire à tous les enfants pour leur permettre de mettre un pied dans l'art de Monsieur Auguste Renoir. Je conseille fortement !

*IEF: instruction en famille
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..