Critique de coquinnette1974

Voici mon retour de lecture sur le roman L'héritage de Judith Blackwood de Nathalie Somers.
Judith Blackwood, 18 ans, se retrouve brutalement sans le sou et orpheline. Sa seule issue est de rencontrer ses aïeux, dont elle ignore tout. C'est ainsi qu'elle se retrouve sous la protection plutôt glaciale de son grand-père. L'homme est autoritaire et tient sous son joug toute la famille dans l'étrange manoir Blackwood, décoré sur le thème des jeux d'échec dont il est passionné.
La jeune femme a à peine le temps de s'acclimater à cette nouvelle vie, que le grand-père meurt subitement.
Le verdict tombe, il s'agit d'un empoisonnement.. et ce n'est que le premier ! Judith est la suspecte numéro un, en tant qu'héritière fraichement débarquée..
L'héritage de Judith Blackwood est un roman intéressant. J'ai vraiment eu l'impression de faire une partie grandeur nature de Cluedo :)
Judith, fraichement débarquée dans la demeure de son grand-père, devient évidemment la première suspecte à sa mort.
Pourtant, le vieil homme était vraiment très acariâtre et nombreux sont les suspects possibles !
J'ai aimé me retrouver au 19ème siècle en pleine campagne anglaise. le cadre est magnifique et l'ambiance victorienne parfaite pour les amateurs et amatrices du genre.
Pour un policier ados, je l'ai trouvé très bien ficelé. Les rebondissements sont bien dosés, la fin est parfaite.
J'ai été agréablement surprise même si je m'attendait à apprécier dans l'ensemble, car je trouve la plume de Natalie Somers toujours aussi agréable et fluide.
Je le recommande et le note quatre étoiles et demie :)