Citations sur L'héritage de Judith Blackwood (14)

Aucune fortune, si fabuleuse soit-elle, ne vaut la vie d’un seul homme.
Les échecs, ça ne m'a jamais donné envie de jouer. Les enchaîner tout au long de ma vie a été suffisant, merci bien.
Un travail bien fait, c'est un travail que personne ne t'a vu faire".p141
"Les échecs, c'est un combat à mort où l'épée est l'intelligence et le bouclier, la ruse" p59
Il ne lui en parut que plus jeune. Plus jeune, donc plus inoffensif. Que savait la jeunesse des méandres du cœur humain ? Pas grand-chose assurément. Elle se contentait des apparences et des lignes droites bien tracées.
Si les échecs lui avaient bien appris une chose, c'était qu'il ne fallait jamais sous-estimer un adversaire, et encore moins quand une telle flamme dansait dans ses pupilles.
"Je doute également que mon grand-père ait été assassiné. Qui donc aurait pu lui en vouloir ?"
Au moment où elle prononçait ces paroles, elle regretta de ne pas s'être mordu la langue. Parce que la réponse avait aussitôt jailli dans son esprit : tout le monde. Tout le monde en voulait à son grand-père ! Famille et serviteurs. Sauf Rhett peut-être.
La vérité n'est ni dure, ni tendre. Elle est ce qu'elle est, voilà tout.
Chaque écrivain ne tentait-il pas de vivre, à travers son héros, l'histoire d'amour qui comblerait enfin son âme?