Critique de VHugoCDI

Ce livre est très bien car il y a de l'action, de l'amitié. L'histoire est rigolote au début et suite à un changement de situation, ça devient triste. Mon personnage préféré est Victoire car elle est gentille, drôle et se bat pour faire le métier qu'elle veut. Mais le récit est très rapide, il y a beaucoup d'images qui prennent trop de place, donc l'histoire est raccourcie et c'est dommage.
Matthéo, 6e

C'est l'histoire d'une petite fille, qui est en CM2, et qui est nulle en maths. Quand ses parents lui annoncent que si elle n'a pas sa moyenne en maths elle ira en internat, elle va faire tout son possible pour y échapper…
J'ai bien aimé ce roman car il a de l'humour, les dessins sont drôles et bien faits. J'adore aussi cette histoire car il y a plein de rebondissements et on ne s'attend pas à ce qui va arriver. La couverture est marrante.
Zoé, 6e

Ce livre est génial car il rappelle que le but de la vie n'est pas d'avoir des bonnes notes, mais d'arriver à réaliser ses rêves. Mon personnage préféré est Victoire. C'est le personnage principale qui est en CM1 qui est prête à tout pour ne pas aller en pension. Cette histoire est très drole et très inspirante pour les enfants dont les parents ne sont pas d'accord avec leurs envies de métiers pour plus tard.
Mathilde, 6e

Ce livre est drôle et génial : il parle d'une fille appelée Victoire, en cm1. Elle est Nulle en maths. Elle aime : son ami Yacer ; la pâtisserie de la famille de Yacer, notamment les makrouts ; et la plomberie. Mais ses parents ne l'acceptent pas, car les études passent avant tout. Un événement va bouleverser la vie de Victoire : si elle n'a pas la moyenne en maths, elle ira en pension. Elle fera tout pour ne pas y aller. Je conseille ce livre car il y a plein d'autres enfants nulles en maths, comme moi, ça m'a inspiré. La couverture est belle et m'a attirée. Les dessins aident à la compréhension du texte et le rendent plus vivant.
Nour, 4e