Citations sur Nulle en maths (14)

Mais avec Yacer, je sais qu'il n'y aura pas de problème. Il est doux comme un agneau. Shéhérazade se pelotonne contre lui, ses grands yeux noirs tournant dans toutes les directions. Et c'est là que je fais une erreur fatale. Par habitude, je sors le joint de la poche pour jouer avec. La douce Shéhérazade se transforme alors en tigresse. Sans prévenir, elle saute dans ma direction, attrape le joint et, son butin entre les dents, détale comme un lièvre par la porte de ma chambre que j'ai bêtement laissée ouverte.

p. 156-157

Citation choisie par Sanji.
L’oncle Hector pose le paquet sur la table. Aussitôt je massacre l’emballage et je vois apparaître une cage ! Et dans la cage...

-Un cochon d’Inde !
Moi plus tard, je serai plombier. Avant je disais plombière mais mon oncle Hector m'a dit que c’était le nom d’une glace aux fruits confits. Alors maintenant je dis plombier.
Rayan
Tenez, j’en ai déjà la chair de poule, surtout que c’est le troisième de la période, et qu’aux deux premiers, j’ai pas eu de super notes.
Maman qui sait que je n'aime pas trop le vendredi m'a demandé si je faisait semblant d'être malade pour ne pas aller à l'école (ben oui ça m'est déjà arrivé comme tout le monde quoi). J'ai relevé le menton et, avec beaucoup de dignité, je lui ai dit que non pas du tout qu'au contraire j'avais hâte d'y être.
Victoire, qui est nulle en maths, va recevoir la correction d’un contrôle sur les fractions et comme elle a eu zéro ses parents vont la mettre en pension. Elle va tout faire pour y échapper !

J’ai aimé parce que Victoire est déterminée à avoir la moyenne en maths et pour ne pas allez en pension !
" C'est pas possible d'être aussi nulle en maths! Surtout avec la famille que tu as! "
​"Loin de Yacer ?
​Des gâteaux au miel et de mars à souder?"
Zoé tête-à-claque a raison
-On a donc décidé de te mettre en pension l'année prochaine. On nous a recommandé un internat où les élèves en difficultés sont très bien entourés. Il a de très bons résultats avec des élèves comme toi.
- J’y crois pas. Pincez-moi je rêve. Un cauchemar cauchemardesque. Moi en pension loin de Yacer ? des gâteaux au miels et de l'arc à Souder. Tuez-moi d'abord. P. 31

Citation choisie par Harry Potter