Critique de Lireoumourir

Il y a quelques années, je suivais cette série de mangas. J'ai dernièrement décidé d'en reprendre la lecture et je peux donc ici vous présenter le premier tome.

Trois adolescents vivent une vie tout à fait normale à l'école. le soir, ils se connectent à un MMORPG très développé dans lequel ils se retrouvent pour former un groupe de héros légendaires, parmis les plus puissants du jeu.

C'est avec un immense plaisir que j'ai relu ce premier tome.

L'histoire est vraiment super sympa à lire. Certes, l'histoire de personnes se connectant à un jeu en ligne commence à être pris par pas mal de séries littéraires, mais cette histoire reste vraiment très bien conçue. En lisant ce premier tome, qui permet de lancer l'histoire et de découvrir l'univers, le lecteur se dira peut-être qu'il n'y a pas une énorme originalité. Et il aura tord ! En effet, les tomes suivants apportent beaucoup originalité, avec plusieurs aspects très bien conçus.

Mais cette chronique n'est pas faite pour vous parler des tomes suivants, mais uniquement du tome 1.

On voit directement que ce tome est fait pour lancer l'histoire : on apprend à connaitre les personnages, leur vie réelle et leurs exploits virtuels, ainsi que l'univers du jeu Lost Saga. Il n'y a pas encore vraiment de trame principale, mais uniquement des mini intrigues qui permettront de découvrir une plétore de personnages qui auront leur importance pour la suite.

Suite voir lien
Lien : http://www.lireoumourir.com/..