Critique de Cronos

« Qui ne connait pas Oedipe Roi ? » Hé bien moi. Enfin je connais le complexe via la psychologie mais sans jamais l'avoir lu.
Si le fond et la psychologie du personnage principal sont de qualités, j'ai eu beaucoup de mal à le lire. Premièrement, je l'écris souvent mais le théâtre ça se vit avant de se lire. Chose qui me pose encore des problèmes quand il s'agit d'aborder une telle oeuvre.
Deuxièmement mon édition comporte un nombre important de notes, environ 25 pages, ce qui rend difficile la compréhension du texte. Au point de ne pas avoir terminé les 90 pages de la pièce pour m'orienter directement sur une analyse car je n'ai rien retenu de ma lecture du texte de base.
Ajouter à ça l'éternelle problématique du classique, connaître l'intrigue avant même de l'avoir lu n'aide pas. A étudier il doit être passionnant, il y a une intrigue forte, à voir au théâtre également avec ses dialogues fort et une histoire facilement adaptable à toutes époques. de mon côté je l'ai lu sur un ton monotone dans un fauteuil inconfortable, j'en garde le même sentiment sur ma lecture.