Critique de Lectrice_amoureuse

Callie Lawrence c'est la fille de l'entraineur de football américain. Elle a vécu un terrible événement à son douzième anniversaires qui l'a profondément bouleversé, marquée et chargée à jamais. Callie est devenue une jeune fille timide, effacer, qui n'a pas d'amis et qui se cache de tout le monde sous une masse de vêtements trop large avec une coupe très courte et amincie.
C'est l'entrée à l'université, qu'elle va doucement mais reprendre goût à la vie, à l'amitié, à l'amour même si elle est encore sévèrement touché par son passé qui l'a hante encore, elle a ses moments de peurs, de tristesse même si on perçoit sa force, sa détermination à se révèle de son passé et de se reconstruire. Quand à Kayden Owens c'est le quaterback de l'équipe de foot, il a du succès auprès des filles et il est en couple avec Daisy qui est considérer comme la peste du lycée. Mais quand on apprend à le connaître il est beau, gentil, attentionné, protecteur mais il a surtout un vécu passé et qui est toujours actualité très violent. Kayden vient d'une famille où l'apparence est très importante tout parait tout beau mais quand ils cachent bien des secrets. Il a connu qu'une mère alcoolique, un père très droit mais qui a aussi ses vices : il est alcoolique et très violent, ses frères et lui l'ont malheureusement subit dès l'enfance. Cette colère, cette impuissance qu'il ressens en lui il va devenir à s'en mutiler lui-même. La relation de Callie & Kayden se connaissent depuis la maternelle et ils ont fréquenté le même établissement tout au long de leur parcours scolaire mais ils n'ont rien en commun et ils ne sont pas proche. Jusqu'au jour où Callie va prendre la défense en se mettant entre Kayden et son père pendant une violent correction. Quelques mois plus tard, ils se retrouvent dans la même université et Kayden veut remercier Callie mais aussi devenir son amie. Une amitié qui va évoluer, où ils vont s'apprivoiser, où des sentiments va apparaître et leurs passé très lourd à tout les deux va éclater. Un couple qui nous prend au tripes vu leurs vécus, aux rebondissements, aux événements inattendus mais qui retrouvent le bonheur et l'amour ensemble. Il y a très peu de scènes de sexes et quand c'est le cas. C'est beau, sensuelle, touchant parce qu'on ne peut que ressentir l'émotion. En ce qui concerne les personnages secondaires, il y a Daisy qui était la petite amie de Kayden au lycée. Elle fut une des personnes qui prenait plaisir à se moquer de Callie. Daisy est la fille la plus populaire du lycée grâce à sa beauté mais dans le fond, elle est superficielle, égocentrique, méchante, jalouse.. On va également rencontrer les parents de Kayden. Monsieur Owens est le père de Kayden est un homme dur, qui devient violent quand il voit mais pas seulement parce qu'il n'hésite pas à frapper son fils et à le pousser dans la vie. Quand à sa femme, Maci Owens qui est la mère de Kayden. Elle est alcoolique et elle a une dépendance aux médicaments. On va aussi entendre parler de
Tyler et de Dylan qui sont les deux frères de Kayden. Ils sont déménagés des qu'il était majeure à cause de la situation familiale mais surtout de leur père. On va également faire la connaissance des parents de Callie, une mère qui très protectrice et qui veut quand sa fille soit heureuse après elle est parfois trop joyeuse pour que cela soit authentique. Quand à son père à Callie, il est l'entraîneur de l'équipe de football américain du lycée. Callie a un grand-frère qui s'appelle Jackson, leur relation est quelque peu tendu. On va également faire la connaissance de
Caleb qui est le meilleur ami de Jackson, le frère de Callie. On sens très vite que Callie est tétanisée quand elle doit le croiser. On va également faire la connaissance de Seth qui est le meilleur ami de Callie. Ils se sont rencontrés le premier jour de l'université et depuis ils sont très proche. Ils ont chacun traversé de dur épreuves et c'est ensemble qu'ils affrontent tout. J'ai adoré leur idée de liste qui ne peuvent que les pousser à prendre des décisions. Quand à Luke c'est le meilleur ami de Kayden sous ses airs des gros dur tatoué, on perçoit qu'il a eu une vie atroce. Il est très proche de Kayden ils sont comme des frères à tout moments ils peuvent compter l'un sur l'autre. J'ai adoré les personnages principaux ainsi que les quelques personnages secondaires comme les meilleurs ami de Callie et Kayden par contre d'autres personnages m'ont carrément révolté et énervé. Les chapitres s'alternes selon le point de vue de Callie et Kayden cela permet de comprendre leur rencontre, leur retrouvaille, l'évolution de la relation, de leur passé individuelle qui est dur et touchant à la fois, l'évolution des événements et quelques rebondissements riches en suspense. On va également avoir droit à quelques flashback du passé de Callie à travers son journal mais aussi Kayden, qui ne peuvent que nous toucher, nous émouvoir et nous faire comprendre leur vécu. L'autrice aborde des sujets fort, dur, puissant qui ne peuvent que nous toucher et qui sont encore d'actualité dans la société telle que l'amour, le viol, l'alcoolisme, la mutilation, la pression familiale et beaucoup d'autres. La plume de l'autrice est fluide, prenante et très addictives. J'ai adoré ma lecture ! 💕
Lien : https://www.instagram.com/p/..