Callie & Kayden tome 1 sur 2
EAN : 978B09MTTWND6
BMR (05/01/2022)
4.09/5   11 notes
Pour Kayden, souffrir en silence est le seul moyen de survivre. Le monde le perçoit comme un bad boy sportif et populaire, sans savoir les démons qu’il cache. Mais une nuit, alors que sa vie est sur le point de se terminer… Callie apparaît juste à temps pour le sauver.
Callie n'a jamais cru à la chance. Pas depuis son douzième anniversaire quand tout lui a été pris. Elle a enfermé ses sentiments et a juré de ne jamais révéler à personne ce qui s'était passé. ... >Voir plus
Que lire après Callie & Kayden, tome 1 : Hidden ScarsVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Si vous aimez les personnages torturés, mal aimés qui gardent en eux les tourments qu'ils subissent ou qu'ils ont subi, ce roman est fait pour vous.

Kayden semble au premier abord le mec populaire aux pieds duquel toutes les filles aimeraient tomber mais en fait c'est un garçon battu par son père qui, visiblement, ne connaît que ce langage pour exprimer sa rage ou sa frustration ou tout autre sentiment négatif. Personne n'est au courant sauf Callie qui, un soir de fête, alors qu'elle cherchait son frère, a surpris le père et le fils en « pleine conversation » ; ce n'est qu'en la voyant que le père a cessé de frapper son fils. Callie n'a rien dit, de toute façon, elle ne parle à personne depuis des années, depuis ses 12 ans exactement où elle a vécu un traumatisme. Je ne vous dirai pas lequel mais on devine facilement ce que c'est. Entre ses deux êtres qui ne se parlaient jamais, l'amour va naître : un amour fragile, timide, presque incroyable pour eux qui n'accordent plus leur confiance à quiconque. Mais l'irruption d'un ami du frère de Callie va faire plonger Kayden.

C'est un roman young adult qui se lit bien et vite, l'auteure parvient à nous entraîner dans cette histoire que je trouvais un peu sordide au départ mais elle évite le pathos et j'ai tourné les pages pour en découvrir le dénouement. Et oh ! Surprise ! Il va falloir lire le tome suivant pour connaître la fin. Je remercie les Editions Hachette et Netgalley pour m'avoir permis de découvrir « Hidden scars »

Challenge Plumes féminines 2022
Challenge Coeur d'artichaud 2022
Callie Lawrence c'est la fille de l'entraineur de football américain. Elle a vécu un terrible événement à son douzième anniversaires qui l'a profondément bouleversé, marquée et chargée à jamais. Callie est devenue une jeune fille timide, effacer, qui n'a pas d'amis et qui se cache de tout le monde sous une masse de vêtements trop large avec une coupe très courte et amincie.
C'est l'entrée à l'université, qu'elle va doucement mais reprendre goût à la vie, à l'amitié, à l'amour même si elle est encore sévèrement touché par son passé qui l'a hante encore, elle a ses moments de peurs, de tristesse même si on perçoit sa force, sa détermination à se révèle de son passé et de se reconstruire. Quand à Kayden Owens c'est le quaterback de l'équipe de foot, il a du succès auprès des filles et il est en couple avec Daisy qui est considérer comme la peste du lycée. Mais quand on apprend à le connaître il est beau, gentil, attentionné, protecteur mais il a surtout un vécu passé et qui est toujours actualité très violent. Kayden vient d'une famille où l'apparence est très importante tout parait tout beau mais quand ils cachent bien des secrets. Il a connu qu'une mère alcoolique, un père très droit mais qui a aussi ses vices : il est alcoolique et très violent, ses frères et lui l'ont malheureusement subit dès l'enfance. Cette colère, cette impuissance qu'il ressens en lui il va devenir à s'en mutiler lui-même. La relation de Callie & Kayden se connaissent depuis la maternelle et ils ont fréquenté le même établissement tout au long de leur parcours scolaire mais ils n'ont rien en commun et ils ne sont pas proche. Jusqu'au jour où Callie va prendre la défense en se mettant entre Kayden et son père pendant une violent correction. Quelques mois plus tard, ils se retrouvent dans la même université et Kayden veut remercier Callie mais aussi devenir son amie. Une amitié qui va évoluer, où ils vont s'apprivoiser, où des sentiments va apparaître et leurs passé très lourd à tout les deux va éclater. Un couple qui nous prend au tripes vu leurs vécus, aux rebondissements, aux événements inattendus mais qui retrouvent le bonheur et l'amour ensemble. Il y a très peu de scènes de sexes et quand c'est le cas. C'est beau, sensuelle, touchant parce qu'on ne peut que ressentir l'émotion. En ce qui concerne les personnages secondaires, il y a Daisy qui était la petite amie de Kayden au lycée. Elle fut une des personnes qui prenait plaisir à se moquer de Callie. Daisy est la fille la plus populaire du lycée grâce à sa beauté mais dans le fond, elle est superficielle, égocentrique, méchante, jalouse.. On va également rencontrer les parents de Kayden. Monsieur Owens est le père de Kayden est un homme dur, qui devient violent quand il voit mais pas seulement parce qu'il n'hésite pas à frapper son fils et à le pousser dans la vie. Quand à sa femme, Maci Owens qui est la mère de Kayden. Elle est alcoolique et elle a une dépendance aux médicaments. On va aussi entendre parler de
Tyler et de Dylan qui sont les deux frères de Kayden. Ils sont déménagés des qu'il était majeure à cause de la situation familiale mais surtout de leur père. On va également faire la connaissance des parents de Callie, une mère qui très protectrice et qui veut quand sa fille soit heureuse après elle est parfois trop joyeuse pour que cela soit authentique. Quand à son père à Callie, il est l'entraîneur de l'équipe de football américain du lycée. Callie a un grand-frère qui s'appelle Jackson, leur relation est quelque peu tendu. On va également faire la connaissance de
Caleb qui est le meilleur ami de Jackson, le frère de Callie. On sens très vite que Callie est tétanisée quand elle doit le croiser. On va également faire la connaissance de Seth qui est le meilleur ami de Callie. Ils se sont rencontrés le premier jour de l'université et depuis ils sont très proche. Ils ont chacun traversé de dur épreuves et c'est ensemble qu'ils affrontent tout. J'ai adoré leur idée de liste qui ne peuvent que les pousser à prendre des décisions. Quand à Luke c'est le meilleur ami de Kayden sous ses airs des gros dur tatoué, on perçoit qu'il a eu une vie atroce. Il est très proche de Kayden ils sont comme des frères à tout moments ils peuvent compter l'un sur l'autre. J'ai adoré les personnages principaux ainsi que les quelques personnages secondaires comme les meilleurs ami de Callie et Kayden par contre d'autres personnages m'ont carrément révolté et énervé. Les chapitres s'alternes selon le point de vue de Callie et Kayden cela permet de comprendre leur rencontre, leur retrouvaille, l'évolution de la relation, de leur passé individuelle qui est dur et touchant à la fois, l'évolution des événements et quelques rebondissements riches en suspense. On va également avoir droit à quelques flashback du passé de Callie à travers son journal mais aussi Kayden, qui ne peuvent que nous toucher, nous émouvoir et nous faire comprendre leur vécu. L'autrice aborde des sujets fort, dur, puissant qui ne peuvent que nous toucher et qui sont encore d'actualité dans la société telle que l'amour, le viol, l'alcoolisme, la mutilation, la pression familiale et beaucoup d'autres. La plume de l'autrice est fluide, prenante et très addictives. J'ai adoré ma lecture ! 💕
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai vraiment beaucoup apprécié cette romance, même si j'ai trouvé que certains points auraient pu être améliorés.

Premièrement, l'auteure ne nous donne pas la vraie raison de la rencontre entre les protagonistes tout de suite. de même pour leurs passés respectifs, on doit attendre un petit peu. Pour moi, c'était vraiment un des points forts de cette romance, car cela nous laisse sur un suspense tout en nous donnant envie de continuer, encore plus vite, à lire.

Deuxièmement, l'alchimie entre les protagonistes est assez forte, je trouve. C'est aussi mignon dans leur manière d'évoluer. L'univers donne envie de les rencontrer, de faire des découvertes et de s'amuser avec eux.

Troisièmement, et là, nous arrivons aux points que j'ai un peu moins aimés, j'ai trouvé que les passés des personnages, aussi tragiques soient-ils, manquaient un peu de profondeur. Je pense vraiment que l'auteure a dû donner beaucoup d'énergie dans ces parties, mais selon moi, il manquait encore quelque chose. Je m'attendais à aller encore plus loin dans la noirceur des choses. Cela dit, il est possible que cela se déroule dans le tome deux …

Enfin, le dernier point concerne l'évolution des sentiments des personnes. J'ai trouvé que l'auteure n'avait pas toujours donné les bons arguments pour expliquer cela. de même, je n'ai pas très bien compris son choix de faire de cette histoire une duologie. Je trouve que cela coupe l'action et le rythme de lecture. J'ai de ce fait de grandes attentes pour la suite, j'espère donc que ce second opus sera à la hauteur. En somme, la plume de l'auteure est relativement fluide, même si, de mon point de vue elle a eu recours à des facilités qui donne moins d'impact à son histoire. Mais celle-ci reste très belle et la reconstruction des personnes en est toute aussi magnifique.
Lien : https://alloverthebooks.word..
D'un côté nous avons Callie, une jeune fille incomprise des autres qui s'est complètement renfermée suite a un traumatisme passé.

De l'autre Kayden, un jeune homme populaire qui semble avoir une vie parfaite. Mais en réalité sa vie est loin d'être toute rose et il faut savoir voir au-delà des apparences pour découvrir qui il est réellement!

Ce sont deux âmes brisés par leur passé qui vont apprendre à se découvrir et à se faire confiance pour ainsi reprendre en main leur vie et leur destin.

J'ai cependant eu un peu de mal avec leur relation. J'ai trouvé qu'au vu de leur passé respectif l'évolution de leur relation est allé trop vite pour que cela me paraisse réaliste et en adéquation avec le comportement des personnages.

Il en va de même pour leur passé qui à mon goût aurait pu être plus développé pour permettre de mieux comprendre les personnages et ainsi pouvoir d'avantage s'attacher à eux.

Malgré ces deux points qui m'ont un peu dérangé, j'ai passé un bon moment de lecture en compagnie des personnages et je ne peux que vous conseiller de vous faire votre propre avis sur le roman !

La plume de l'auteure est fluide, elle n'en fait pas trop, ce qui ne rend pas la lecture trop lourde malgré les thèmes forts qu'elle aborde ici !
En partenariat avec @editions_bmr, j'ai eu la chance de découvrir la réédition de cette duologie renommée à l'occasion Hidden Scars. Un titre qui lui convient parfaitement puisque le roman parle de ces cicatrices que l'on porte, qui influencent nos vies, mais qui ne sont pas toujours visibles de l'extérieur.

Callie et Kayden en sont un très bon exemple. Elle dont la vie a basculé alors qu'elle n'avait que 12 ans, pour qui chaque jour est un défi à relever. Lui qui a évolué dans un quotidien où la violence est synonyme de normalité.

J'avais peur de me retrouver face à deux “grands adolescents”, le roman se déroulant juste après la fin du lycée – au début de l'université. C'est tout l'inverse qui s'est produit : malgré leur innocence brisée, j'ai été soulagée de retrouver certaines scènes mêlant la douceur de Kayden et la timidité de Callie.

Sans le savoir, tous les deux ont adopté le même mode opératoire depuis des années : lui laissant penser à tout le lycée qu'il est un bad boy pour ne pas montrer ses faiblesses, elle tentant de se rendre invisible aux yeux de tous et fuyant un maximum l'attention, pour se protéger.

Quand leurs chemins se croisent de nouveau à l'université, Kayden est bien décidé à remercier Callie de l'avoir sauvé, et à lui rendre la pareille. Petit à petit, Callie fait tomber les barrières et ils s'apprivoisent, l'auteure nous offrant des moments très émouvants !

Petit + : les personnages secondaires qui apportent beaucoup au récit, Luke et Seth amènent avec eux d'autres thèmes importants mais aussi une touche d'humour !

💛

Tout en abordant des des sujets de sociétés (les violences physiques et sexuelles, les troubles alimentaires, l'homophobie, la maladie, l'alcoolisme…), Hidden Scars reste un roman très doux et je vous invite vivement à le découvrir.

PS : Si vous ne voulez pas vous retrouver comme moi à la fin du T1 à détester l'auteure de nous laisser sur un tel évènement, le coeur en vrac et sans pouvoir vous sortir le roman de la tête : attendez la sortie du 2ème tome !
Lien : https://beginningofthestoryb..

Un seul et unique hasard nous unit et, pendant quelques instants, nos coeurs battent à l'unisson.

Videos de Jessica Sorensen (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jessica Sorensen
Un petit point sur mes dernières lectures dans la vidéo traditionnelle du "Carnet Livresque" ! Bon visionnage. Retrouvez toutes mes vidéos ici : https://goo.gl/HhFdOL
**LES INFOS**
Les livres cités et chroniqués : - L'élite - Tome 2 : Sous surveillance de Joelle Charbonneau, éd Milan, Collection Macadam. Chronique : http://enjoybooksaddict.blogspot.fr/2015/03/chronique-lelite-tome-2-sous.html - Sinder - Tome 1 : Expérimentation de Jane Devreaux, autoédition. Chronique : http://enjoybooksaddict.blogspot.fr/2015/03/chronique-sinder-tome-1-experimentation.html - Callie & Kayden - Tome 1 : Coïncidence de Jessica Sorensen, éd Hachette, Collection Black Moon Romance. Chronique : http://enjoybooksaddict.blogspot.fr/2015/04/chronique-callie-kayden-tome-1.html - Inhuman - Tome 1 de Kat Falls, éd Milan. Chronique : http://enjoybooksaddict.blogspot.fr/2015/04/chronique-inhuman-tome-1-de-kat-falls.html - Sword Art Online - Tome 1 : Aincrad de Reki Kawahara, éd Ofelbe. Chronique : http://enjoybooksaddict.blogspot.fr/2015/04/chronique-sword-art-online-tome-1.html
Des questions / Me contacter : mathieu.mazza83@gmail.com
Ma Page FB : https://www.facebook.com/EnjoyBooksaddict Mon Blog : http://enjoybooksaddict.blogspot.fr/ Sur Livraddict sous le pseudo : EnjoyBooks Goodreads : https://www.goodreads.com/user/show/17996444-mathieu-mazza Instagram : http://instagram.com/enjoybooksmathieu Twitter : https://twitter.com/EnjoyBooksMath
------------
Musique d'intro et de fin : Unthunk - 01 - Flummox Je filme avec un Samsung Galaxy S4 mini