AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LeslecturesdeLily


Mon avis:
Je remercie chaleureusement les Éditions Hachette pour cette belle découverte dans le cadre de notre partenariat.


Informations:
Il y a dans le premier tome de "Jamais sans toi", 1 prologue, 24 chapitres et 1 épilogue. Les chapitres sont ni trop longs ni trop courts, la lecture se fait assez rapidement. La taille de la police d'écriture est assez grande pour permettre une lecture agréable.
Il y a deux narrateurs qui sont également les personnages principaux : Ella et Micha.

Un mot sur l'histoire:
Ella rentre chez elle, accompagnée de sa colocataire et amie Lila, après huit mois d'absence. Elle était partie à Las Vegas pour faire ses études. À la fin de l'année, pas le choix pour la demoiselle, elle doit plier bagage et reprendre le chemin de la maison le temps des vacances, même si cela est loin de l'enchanter. Ella ne souhaite pas renouer avec son passé, elle ne veut pas revoir ses anciens amis et plus précisément Micha, son ami d'enfance. Elle ne souhaite pas retrouver son père et le voir se détruire avec l'alcool, ni tomber sur son frère qui lui reproche sans arrêt le décès de leur mère. Elle veut fuir, mais ne peut pas, c'est donc avec appréhension qu'elle retourne vers sa ville natale avec dans ses valises de lourds secrets. Qui pourra la comprendre ? Elle qui a tout mis en oeuvre pour changer et ne plus être la jeune fille qu'elle était huit mois auparavant.

Mes ressentis:
J'ai découvert la nouvelle collection des Éditions Hachette, il y a quelques semaines, "Black Moon Romance", des livres dédiés aux jeunes lecteurs dès 15 ans. J'avais hâte de voir ce que cette nouvelle collection allait nous réserver et je n'ai pas été déçue !
Déjà, un petit mot sur la couverture. Elle a été vivement critiquée sur les réseaux sociaux. À ce moment-là, je n'ai pas donné d'avis. Personnellement, je la trouve plutôt simple, épurée et jolie. Je trouve qu'elle correspond bien à cette nouvelle collection, elle est assez explicite pour faire comprendre dans quel genre littéraire se trouve ce roman, c'est une bonne façon de dissocier cette nouvelle collection de la collection Black Moon.
Pour l'histoire, en trois mots, j'ai adoré ! Franchement, je ne m'attendais pas à aimer autant cette lecture. Je ne me suis à aucun moment ennuyée, il se passe toujours quelque chose, les nombreux rebondissements donnent un bon rythme à l'histoire et les personnages sont juste hyper attachants. Micha est adorable, il est clair qu'il est très épris d'Ella, on ne peut remettre son amour en doute. C'est très beau ! Quant à Ella, j'ai aimé son côté mystérieux. Elle a un passé douloureux et on apprend à la connaitre au fil de l'histoire. C'est aussi une héroïne torturée, mais elle n'en fait pas trop, on la comprend parfaitement et on se prend de sympathie pour elle. Il y a également Lila, la colocataire d'Ella, qui va redécouvrir son amie avec toutes ses faiblesses.
J'ai aimé toutes les petites choses qui construisent l'histoire. Par exemple, la famille d'Ella, fragile, déchirée et pourtant pleine d'amour. J'ai aimé le fait que Micha et Ella ont un loisir commun (je ne vous dis pas lequel) , qui apporte de bons moments d'adrénaline à l'histoire. J'ai aimé la façon dont le récit se déroule, je trouve que l'auteur nous a donné les bons éléments au bon moment. C'est d'ailleurs très bien écrit, la plume de Jessica Sorensen est très agréable, douce et ferme à la fois. Les scènes érotiques ne sont pas trop poussées. C'est écrit avec pudeur. Ce roman peut être mis entre les mains d'un adolescent dès 15 ans sans aucun souci. J'aurais encore beaucoup de choses à vous dire, tellement je suis emballée, mais je vais m'abstenir pour vous laisser le plaisir de découvrir par vous-même ce bon roman.
En bref, "Jamais sans toi" est une romance somptueuse, pleine d'amour, qui donne des papillons dans le ventre.

Pour conclure:
Un premier tome concluant qui m'a énormément plu. J'ai plus que hâte de lire la suite et de voir ce que me réservent Ella et Micha. Je vous invite à découvrir, sans attendre, la nouvelle collection Black Moon Romance, vous allez être agréablement surpris !
Lien : http://leslecturesdelily.blo..
Commenter  J’apprécie          60



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}