Citations sur Ella et Micha, tome 1 : Jamais sans toi (12)

Je me souviens parfaitement de la première fois que j'ai eu envie d'embrasser Micha. Ce jour-là est resté gravé dans ma mémoire, tout comme le jour où ma mère est morte. Les deux souvenirs sont aussi terrifiants l'un que l'autre, mais pas pour les mêmes raisons.
C'est plus fort que moi. Tu auras beau me repousser, m'insulter, changer de pays et d'identité ... Je t'aimerai toujours.
— Je pense que tu as tellement peur de finir comme ta mère que tu en oublies qui tu es vraiment. Tu ne peux pas tout contrôler. Personne n’en est capable.
— Mais ça ne coûte rien d’essayer ! J’ai fait tellement de conneries, Grady… Tu me connais bien. J’étais carrément irresponsable. Ce soir-là, j’ai touché le fond… Je me suis… Je… J’ai failli me suicider.
— Tu n’aurais jamais sauté. Je le sais. Tu voulais juste essayer de régler tes problèmes. Et c’est ce que tu fais encore aujourd’hui.

— Qu’est-ce que tu fais ici ? Je pensais que tu étais à Las Vegas.

J’ai du mal à trouver mes mots. L’avoir là, en face de moi… J’en perds tous mes moyens ! Micha a toujours été incroyablement beau. Il a un teint de porcelaine, des yeux turquoise et des cheveux blonds légèrement ondulés. Ses lèvres pulpeuses sont percées d’un anneau en argent. Ce soir, il porte une chemise rouge à carreaux, un jean foncé et des bottes noires.
— J’étais à la fac, dis-je avec la voix lisse que j’utilise depuis huit mois. Je suis juste de retour pour l’été. Tu savais que j’étais à Las Vegas ?
Je parais sereine, mais ce n’est qu’une façade. À l’intérieur, je bouillonne. Mon cœur s’emballe. Je suis autant attirée par lui que le jour où je l’ai quitté.
Il passe par-dessus le grillage qui sépare nos jardins, et il se plante devant moi. Contrairement à la plupart des garçons, Micha est plus grand que moi. Je suis obligée de lever la tête pour le regarder dans les yeux.
— Je l’ai appris ce matin, m’explique-t-il. Il m’a fallu du temps pour te

retrouver, vu que tu n’as dit à personne où tu allais…
La douleur qui se dégage de sa voix me brise le cœur. Mon portable, toujours dans ma poche, semble peser encore plus lourd.

Je pensais que c’était ce qui se passait quand deux personnes tombent amoureuses. Il y en a toujours une qui finit par partir
Les sentiments que j'ai enfouis au plus profond de moi n'ont pas disparu .Ils se sont multipliés .
Je déteste les miroirs .Non pas parce que je me trouve moche ni parce que je souffre d'oisoptrophobie , mais parce que les miroirs voient tout . Ils savent la fille que j'ai été .Une fille imprudente ,qui gueulait a tout bout de champ et qui n'avais pas honte de dire ce qu'elle ressentait .Avant je n'avais pas de secrets .
Si nous vivions dans un monde parfait , un monde rempli de roses et de soleil , nous serions ensemble .Micha et moi . Mais notre monde à nous est rempli de familles brisées , de père alcooliques et de mère qui baissent les bras pour rien .
Le simple fait d’entendre sa voix me fait frissonner. Moi qui croyais que ces huit mois passés loin de lui changeraient quelque chose… Mais non, c’est même l’inverse : les sentiments que j’ai enfouis au plus profond de moi n’ont pas disparu. Ils se sont multipliés.
On n’oublie jamais le nom de ceux qui nous ont mis une raclée.