AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Ninis47


Je remercie Black Moon, en particulier Cécile pour ce partenariat!

Dans la trilogie de Ella et Micha (que j'ai adoré), j'aimais beaucoup leurs amis respectifs Lila et Ethan, je suis plus qu'heureuse que Jessica Sorensen leur ait dédiée un tome!!

Avec Ella et Micha, nous avions découvert une Lila délurée, sans prise de tête, insouciante. Ici nous la découvrons vraiment. Nous apprenons comment elle en est arrivé là, ce qu'à été son adolescence. ON s'aperçoit rapidement que ce que nous savons d'elle n'est pas la réalité, mais simplement une carapace. C'est une jeune fille qui s'avère être fragile, émouvante, avec beaucoup de cicatrices qui ne se referment pas. Elle est en fait loin du cliché qui nous est dépeint dans les autres tomes. Déjà que je l'aimais bien à travers les yeux d'Ella, ici j'ai appris à vraiment l'adoré!
Ethan, lui ne change pas vraiment, il est assez fidèle à lui même. Beau gosse tout en étant un bad boy, très gentil. Même si on s'en doutait un peu, on découvre que sa vie n'a pas toujours été toute rose. Beaucoup de choses qu'il a du mal à oublier. Mais il s'avère être également très attentif, très patient avec Lila, un ami dont on rêve tous....

J'ai vraiment succombé à leur histoire. C'est avant tout une belle histoire d'amitié, avant d'être une romance. Leur amitié est splendide, tout en douceur, en émotion. On sent rapidement l'attirance qu'ils ont l'un pour l'autre, ils ont beaucoup de mal à se l'avouer. Et même quand ils s'en rendent compte, ils font tout pour la combattre, ils ne veulent surtout pas ruiner leur amitié et j'ai vraiment adoré ça. On aurait pu trouver que ça traînait en longueur comme dans certaines romances, mais ici ça ne m'a nullement dérangée...

J'ai retrouvé avec grand plaisir la plume si agréable de l'auteure. Elle a un petit truc qui fait qu'on ne peut d'empêcher de tourner les pages, on veut toujours en avoir plus. Elle nous dépeint des personnages auxquels on ne peut que s'attacher, des personnages touchants, qui ont beaucoup souffert. Leur histoire m'a fait sourire, m'a donné des papillons dans le ventre. La romantique qui sommeille en moi n'a pas pu rester de glace!!
Je regrette même que le livre ne soit pas plus long, j'en voulais plus moi!!!

Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}