Ella et Micha tome 4 sur 4
EAN : 9782012035546
Hachette Black Moon (04/02/2015)
4.1/5   45 notes
Aux yeux de tous, Lila n’a aucun défaut. C’est qu’elle est prête à tout pour dissimuler ses plus sombres secrets. Même si cela finit souvent très mal. Chaque fois qu’elle touche le fond, une seule personne est capable de la sortir du gouffre, Ethan. De son côté, Ethan a fixé les règles depuis longtemps : Lila et lui sont amis, rien de plus. D’ailleurs, entre le bad boy tatoué et la princesse au sourire étincelant, qu’y a-t-il en commun ? Pourtant, il doit reconnaîtr... >Voir plus
Que lire après Ella et Micha, tome 4 : La tentation de Lila et EthanVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (14) Voir plus Ajouter une critique
4,1

Ella & Micha – Tome 4 : La tentation de Lila & Ethan de Jessica Sorensen. (Genre : Romance).

Editions : Hachette
Prix : 15,90€ (Partenariat)
Année de parution française : 2015
Année de parution originale : 2013
Titre version originale : The Secret, Book 3 : The temptation of Lila & Ethan.

.Résumé :
Lila : Depuis notre rencontre, Ethan m'attire, me cherche, mais il ne va jamais plus loin. J'aimerais qu'il me dise ce qu'il éprouve. Il ne ressemble pas à tous les autres. Il a une part de mystère irrésistible.
Ethan : J'ai dérapé une fois ou deux avec Lila, mais j'ai toujours su m'arrêter à temps. Ce n'est pas pour rien que j'ai établi des règles. Je ne veux pas de ce genre de relation. Je ne veux pas finir brisé en mille morceaux.

.Mon avis : L'histoire des meilleurs amis de Lila & Ethan m'intriguait fortement. Si on les aperçoit dans la trilogie, Jessica Sorensen a tenu à ce que leur histoire reste secrète. de ce fait, j'avais davantage envie de découvrir comment ils sont tombés amoureux. Même si la couverture peut porter à confusion sur le genre du roman détrompez-vous… ce n'est pas de l'érotique. En tout cas c'est une couverture qui personnellement me plaît. Et j'ai donc passé un très bon moment de lecture.

.Le prologue m'a beaucoup plu. En effet, il permet de contextualiser les personnages dans leur environnement familial respectif. C'est ce qui permet directement au lecteur de s'attacher à Lila & Ethan. C'est un prologue sur le passé qui pose les futurs enjeux, les futurs problèmes que vont rencontrer nos protagonistes. Comment ils vont réussir à se dépasser et à chasser leurs vieux démons. C'est en tout cas un début qui m'a enchanté !

.En ce qui concerne les deux personnages principaux je les ai adoré. Je me suis bien attaché à eux et j'ai eu de l'empathie pour chacun d'entre eux. Ethan est une personne prévenante et altruiste. Il est fou amoureux de Lila même si lui ne le sait pas au début. Et ça se voit à 10 mille kilomètres. C'est un garçon qui ne veut pas reproduire les erreurs du passé. Des erreurs qui l'ont brisé et qui lui ont fait du mal. Jusqu'à ce qu'il y ait le déclic et là tout va basculer. Lila elle, est une jeune fille dont les parents sont extrêmement stricts. L'image, toujours l'image mais pas moyen de vivre sa propre vie. Son quotidien est rythmé par les antidépresseurs et les rencontres sexuelles pour « le plaisir ». Jusqu'à ce qu'elle abuse. Lila peut agacer le lecteur mais son addiction prend le dessus. Ce sont des personnages bien travaillés. Jessica Sorensen a réussi à les confronter à leurs problèmes respectifs. Lila & Ethan vont bien évoluer, chacun va apporter quelque chose à l'autre.

.L'auteure réussi encore une fois son pari d'avoir un rythme prenant et addictif. Elle alterne les points de vue entre nos protagonistes. Cela permet d'avoir une différente vision des choses et de savoir à l'avance ce que ressentent l'un et l'autre. Les chapitres ne sont pas longs. L'alternance entre la narration et les dialogues apporte une fluidité nécessaire au récit. Et puis je ne sais pas, on est tout simplement curieux de découvrir leur histoire. de voir comment ils vont franchir le cap. de savoir comment ils vont faire fi de leurs démons.

.Parce que si le livre est catégorisé comme une romance, il faut savoir que l'inévitable baiser arrive assez tard dans le livre. C'est un roman sur la reconstruction de soi. Sur l'apprentissage de l'un et de l'autre avant de se rendre compte de ce qui était depuis toujours sous nos yeux. de l'évidence simpliste que l'amour frappe à notre porte sans qu'on s'en rende forcément compte. Un livre sur l'amitié, sur l'amour, l'altruisme, la peur de faire du mal. Sur le mérite et le jugement qu'on peut avoir des autres. Un livre emprunt de belles valeurs en somme.

.L'écriture de Jessica Sorensen est comme à son habitude simple mais diaboliquement efficace. On se prend d'empathie pour nos personnages. de leur relation et de leur évolution. On souhaite qu'ils s'en sortent et on espère de tout coeur que l'amour qu'ils se porteront soit aussi sincère que celui d'Ella & Micha. Je me rends compte à quel point écrire des tomes sur des personnages secondaires est un vrai travail. Entremêler les intrigues et les histoires ne doit pas être simple. Une fin toute mignonne que j'ai adoré découvrir. J'espère lire maintenant le tome supplémentaire les concernant !

.Ma note : 8/10.
Lien : http://enjoybooksaddict.blog..
Quand j'ai su qu'une sortie était prévue sur les personnages de Lila & Ethan, les amis de Ella & Micha, je n'ai pas hésité une seconde et l'ai directement ajouté à ma wish-list. Avec le gros coup de coeur que j'ai eu pour la saga, il était évident que je me le procurerai un jour où l'autre. Alors merci à Black Moon et Betty pour cet envoi ! Je dois dire que je partais très positive dans cette lecture, même si leur histoire serait sensiblement différente. Même si au début j'ai bien apprécié Lila, vers le milieu, j'ai été déçue de la voir telle qu'elle était réellement. Heureusement que la fin a relevé un peu la chose, car je lirai la suite avec plaisir.

Nous retrouvons Lila & Ethan, plusieurs semaines après le départ de leurs meilleurs amis. La première n'est pas bien dans son corps, et on peut dire que ses parents ne l'aident pas à se sentir mieux. Toujours rabaissée plus bas que terre, ou encore insultée ou mise de côté, elle se sent très mal dans sa peau et se console avec des médicaments et en couchant à droite, à gauche, pour oublier le drame qu'elle a vécu quelques années plus tôt. Quant à Ethan, lui aussi essaye d'oublier un pan de sa vie, qu'il souhaite par-dessus tout reléguer au secondaire. Cependant, ses souvenirs sont si ancrés en lui, qu'il se retrouve vite perdu, sans savoir quel choix faire.

Si avec Ella & Micha, l'ambiance n'était pas au beau fixe, ici, je peux le dire, je l'ai trouvé pire. Triste, noire, on passe vraiment par une tonne d'émotions : la colère, le dégoût, la tristesse, la pitié mais aussi par les rires qui apportent un peu de lumière dans cette ambiance trouble. Éthan, avec son passé, à plus la tête sur les épaules, et comprend rapidement ce que vit son amie. Entre eux, leur amitié est assez ambiguë. Nous, lecteurs, savons qu'ils s'aiment sans se l'avouer, mais eux, ne s'en doutent pas, et ne donnent pas vraiment d'indices positifs pour le faire comprendre. Au contraire, Ethan essaye justement de ne pas s'attacher et surtout, ne pas retomber amoureux. Il apprécie beaucoup Lila, qui est un point d'ancrage dans sa vie.

Néanmoins, elle, est sûre de ses sentiments. À coup de drague, de phrases cachées, de regards qui s'échappent, elle essaye de lui faire comprendre ce qu'elle veut vraiment mais lui semble être totalement hermétique. Comme je le disais plus haut, j'ai été surprise de découvrir une Lila aussi triste et peu désireuse de s'en sortir, car du point de vue d'Ella et Micha, c'était tout le contraire. C'était la meilleure amie pimpante, joyeuse, avec toujours la phrase qui détend et fait rire. Ici, elle est tout le contraire : triste, démoralisée et persécutée par ses parents, sans qu'ils s'en rendent compte. Pour eux, étant riches, il est important que leur fille montre une belle image d'elle pour ne pas que sa famille vive dans la honte. Mais pour elle, elle souhaite juste être une adolescente (et ensuite une jeune femme) comme les autres, qui a autant de moments de joie que de moments tristes.

Concernant Ethan, j'ai beaucoup accroché à son personnage, qui était assez effacé dans les précédents romans. Ici, on découvrir un jeune homme doux, patient et qui prend l'amitié pour quelque chose d'important. Plus il est au contact de Lila, plus il se rend compte qu'elle est très important pour lui, et qu'il ne veut pas la perdre. On s'attache vraiment à sa personnalité, et on souffre avec lui de son passé qu'il essaye de refourguer aux oubliettes.

Pour ce qui est de la plume de l'auteure, je l'aime toujours autant, mais je l'ai trouvée moins percutante que pour les opus précédents. Pas que c'était mal amené mais... je ne sais pas, il me manquait quelque chose pour que ça se rapproche de l'énorme coup de coeur que j'ai eu précédemment.

En résumé, une histoire bien plus sombre que les précédentes, avec une Lila complètement différente de ce qu'on a pu croiser autrefois. Une petite déception très vite effacée, avec la suite qui remonte peu à peu le roman et l'histoire d'amour entre ces deux personnages qui semblent être différents, mais qui pourtant ont plein de points communs. Je lirai donc la suite avec plaisir, car j'ai hâte de les retrouver et de savoir comment ils vont s'en sortir.

* Je remercie Black Moon et Betty pour leur confiance*

Justine P.
Lien : http://lireunepassion.blogsp..
Le couple Ella et Micha m'avait totalement conquise, donc je me suis laissée tenter par la relation de leur meilleurs amis respectifs ; Lila et Ethan. Et je suis assez surprise par cette histoire et les personnages, je ne m'attendais absolument pas à ça. En effet ces deux héros ont des secrets étonnants ; pour l'un c'est touchant, pour l'autre c'est inquiétant. Ce que j'aime dans ce récit c'est la différence sociale des protagonistes, ils sont complètement à l'opposés et pourtant ils s'entendent bien. C'est un beau message, tout comme sur la drogue à éviter et le besoin d'amour qui est indispensable dans la vie.

Lila est une jeune femme plutôt brisée et fragile, elle fait semblant d'être heureuse depuis cinq ans, après un incident traumatisant qui lui a détruit le coeur et l'âme. Sa famille ne l'a jamais soutenue, des reproches sans arrêt ; en plus d'une vie de riche où l'apparence et la réputation compte largement plus que l'amour. À vingt-ans elle a une addiction sur les antidépresseurs et elle couche avec des garçons pour s'oublier. Pourtant petit à petit elle va surmonter tout ça grâce à Ethan et au fond c'est une personne forte et courageuse ; malgré son manque de confiance. Je l'ai bien aimé.
Ethan est un homme qui a lui aussi souffert, son père frappé sa mère mais il n'y a pas que ça. Il sortait avec une fille qui se droguée et il a perdu d'une façon brutale et qui se rapproche de la mort. Il essaye de tourner la page mais il se sent coupable de cet accident, il n'était pas là pour la protéger. Il croit qu'il va faire du mal s'il tombe amoureux. Il ne souhaite pas être comme son père, j'ai compris ses peurs. En tout cas c'est un personnage respectable, certes il a des tatouages sur le corps et c'est quelqu'un de modeste, sauf qu'il est gentil et prêt à tout pour aider les gens qu'il aime, même s'il apprécie la solitude. Je me suis un peu retrouvée en lui, donc je me suis énormément attachée à lui.

Entre eux c'est de l'amitié dont il est question ; enfin c'est ce qu'ils croient. L'attirance est très forte entre ses deux héros, c'est limite un casse-tête pour les deux, puisqu'ils se retiennent jusqu'au bout. Mais les sentiments vont naître eux aussi et c'est là que ça va se compliquer ou plutôt se simplifier. J'aime bien l'évolution malgré qu'elle soit un peu lente. Lila et Ethan sont faits l'un pour l'autre, en dépit de leur différence.

L'histoire n'est pas forcément profonde, je n'ai pas ressentie d'étincelle et en plus c'est assez court. L'intrigue est un peu plate et sans originalité, mais j'ai passé un excellent moment quand même. En vérité avec cette lecture je recherchais l'émotion, elle y est mais elle n'est pas très intense pour que je puisse vraiment juger celle-ci. Ce que j'estime bien dans cette oeuvre c'est les déclarations ; elles ne sont pas ordinaires et précisément à la fin elle est authentique.

J'aime de plus en plus la plume de l'auteur ; Jessica Sorensen a une écriture fluide et rythmé. Les descriptions sont de mise sans être extravagantes. Il y a un bon développement et le récit n'est pas en longueur, c'est rafraichissant malgré une synopsis dur et des protagonistes abimés.

Et bien, c'est une suite qui m'a plu sans non plus m'avoir pleinement conquise. Premièrement il n'y a pas beaucoup de rappel sur Ella et Micha, alors qu'ils devraient être vraiment des personnages secondaires dans ce roman, donc c'est un peu décevant. Néanmoins j'ai bien aimé Lila et ses efforts pour devenir elle-même et je me suis réellement pris d'affection pour Ethan, que j'adore depuis le début de cette saga. En tout cas l'insuffisance d'émotion et d'originalité, enlève peut-être beaucoup de charme à cette histoire ; la profondeur n'y est pas et c'est bien dommage.
Lien : https://lesfaceslitteraires...
Mon avis: C'est avec plaisir que j'ai commencé ce nouveau tome des aventure d'Ella et Micha. Ce tome -ci est la quatrième tome de la saga , il est dédié aux meilleurs amis d' Ella et Micha, que sont Lila & Ethan. Nous les avions déjà découverts un peu dans les tomes précédents en personnages secondaires et j'avais beaucoup accrochée avec ces deux amis.
Lila étant la meilleure amie d'Ella, elle se sont rencontrées à la faculté et sont vite devenues inséparables.
Ethan lui, est l'ami de toujours de Micha. Ils ont grandi ensemble dans la petite ville de Star Grove.
J'avais donc hâte de les retrouver et d'en apprendre un peu plus sur eux.

Du coté de l'histoire: Lila a grandi dans une famille très riche, ses parents lui ont toujours appris, que seule la richesse et la beauté comptent dans la vie ! Ils n'ont jamais été de vrais parents au sens propre puisqu'ils n'ont jamais eu d'attention réelle pour la jeune fille. Sa vie, depuis qu'elle est toute petite, n'est faite que de brimades et de rancoeurs. Pour eux, Lila n'est jamais à la hauteur de ce qu'ils attendent d'elle, elle les déçoit toujours.
Depuis un malheureux incident survenu à ses quinze ans, la jeune femme, n'est plus que l'ombre d'elle-même. Elle ne croit pas en l'amour ni aux sentiments, elle passe ses journées bourrées de médicaments et ses soirées sont toujours alcoolisées, elle enchaîne les histoires d'un soir avec de parfaits inconnus, et puis quand tout va mal, une seule personne peut la réconforter et la sortir de ce dans quoi elle s'est fourrée: c'est à Ethan, son meilleur ami depuis une année qu'elle fait appel, lui ne la juge jamais et est toujours là pour l'aider.
Ethan quant à lui, c'est le bad boy de la saga, élevé dans la pauvreté, avec un père qui l'a toujours violenté et rabaissé, il n'a qu'une crainte pour l'avenir: devenir un homme comme son père. voilà la raison pour laquelle, le jeune homme ne veut pas aimer, la seule fois où il est tombé amoureux, tout c'est très mal terminé et depuis ce temps là lui aussi ne s'attache pas aux filles avec lesquelles il fini la nuit. Alors même si la sulfureuse et énigmatique Lila ne le laisse pas indifférent du tout, il s'interdit formellement de tomber amoureux et refuse catégoriquement que leur relation ne soit autre qu'amicale.
Mais c'est bien connu, il est parfois bien difficile de résister à l'attirance et la tentation d'une aussi jolie fille que Lila, surtout qu'elle lui fait comme avec tous les garçons d'ailleurs du rentre dedans.
Mais voilà, qu'a-t-il bien pu arriver à cette jeune fille pour qu'elle soit maintenant comme ça ?
Ethan, qui est lui même très mal dans sa peau et complètement paumé, sera-t-il capable de lui venir en aide alors qu'il se cherche lui même?
Leur amitié survivra t-elle à tout ce que doivent endurer ces deux jeunes gens à la dérive?

Du coté de l'écriture: C'est encore une énorme réussite que ce tome-ci que j'ai trouvé bien meilleur que les deux précédents, je l'ai trouvé aussi bon que le premier qui avait été un gros coup de coeur pour moi. J'ai adoré retrouvé la plume addictive de l'auteure que j'ai trouvé parfaite une fois de plus. J'ai aimé replongé dans l'univers de Jessica Sorensen que j'ai trouvé tout aussi addictif qu'auparavant. La découverte en profondeur de ces deux personnages que j'avais déjà bien aimé avant a été pour moi un régal . Ce livre s'est lu très rapidement et m'a fait passé un très très bon moment de lecture et de détente. J'ai adoré également avoir les deux points de vue des personnages en simultané, je trouve ça vraiment agréable de pouvoir ainsi ressentir ce que pense les deux héros.

En conclusion: J'ai franchement adoré. Ce tome-ci est égal au tout premier de la saga, et sera donc un véritable coup de coeur pour moi. Il peut être lu indépendamment des autres tomes puisqu'on découvre ici, la relation plus en profondeur d'un tout autre couple même si c'est vrai qu'on en sait déjà un peu des personnalités de ces deux là à travers les tomes consacrés à leurs meilleurs amis. C'est une romance simple, avec des personnages des plus attachants et franchement très touchants de par leurs histoires respectives. J'ai été embarquée dans l'histoire dès le début, j'ai vibré en même temps que ce jeune couple et j'ai été vraiment émue de découvrir le passé des deux personnages.

Lien : http://aupaysdelire.blogspot..
Je remercie Black Moon, en particulier Cécile pour ce partenariat!

Dans la trilogie de Ella et Micha (que j'ai adoré), j'aimais beaucoup leurs amis respectifs Lila et Ethan, je suis plus qu'heureuse que Jessica Sorensen leur ait dédiée un tome!!

Avec Ella et Micha, nous avions découvert une Lila délurée, sans prise de tête, insouciante. Ici nous la découvrons vraiment. Nous apprenons comment elle en est arrivé là, ce qu'à été son adolescence. ON s'aperçoit rapidement que ce que nous savons d'elle n'est pas la réalité, mais simplement une carapace. C'est une jeune fille qui s'avère être fragile, émouvante, avec beaucoup de cicatrices qui ne se referment pas. Elle est en fait loin du cliché qui nous est dépeint dans les autres tomes. Déjà que je l'aimais bien à travers les yeux d'Ella, ici j'ai appris à vraiment l'adoré!
Ethan, lui ne change pas vraiment, il est assez fidèle à lui même. Beau gosse tout en étant un bad boy, très gentil. Même si on s'en doutait un peu, on découvre que sa vie n'a pas toujours été toute rose. Beaucoup de choses qu'il a du mal à oublier. Mais il s'avère être également très attentif, très patient avec Lila, un ami dont on rêve tous....

J'ai vraiment succombé à leur histoire. C'est avant tout une belle histoire d'amitié, avant d'être une romance. Leur amitié est splendide, tout en douceur, en émotion. On sent rapidement l'attirance qu'ils ont l'un pour l'autre, ils ont beaucoup de mal à se l'avouer. Et même quand ils s'en rendent compte, ils font tout pour la combattre, ils ne veulent surtout pas ruiner leur amitié et j'ai vraiment adoré ça. On aurait pu trouver que ça traînait en longueur comme dans certaines romances, mais ici ça ne m'a nullement dérangée...

J'ai retrouvé avec grand plaisir la plume si agréable de l'auteure. Elle a un petit truc qui fait qu'on ne peut d'empêcher de tourner les pages, on veut toujours en avoir plus. Elle nous dépeint des personnages auxquels on ne peut que s'attacher, des personnages touchants, qui ont beaucoup souffert. Leur histoire m'a fait sourire, m'a donné des papillons dans le ventre. La romantique qui sommeille en moi n'a pas pu rester de glace!!
Je regrette même que le livre ne soit pas plus long, j'en voulais plus moi!!!

Je n’ai aucun souvenir de la soirée d’hier. C’est quelque chose qui m’arrive souvent mais, aujourd’hui et pour une raison que j’ignore, je me sens plus mal que d’habitude.
Un doux parfum émane de la couverture dans laquelle je suis blottie. Je connais cette odeur. Elle me fait du bien. J’ouvre les yeux et je reconnais aussitôt les affiches sur les murs et la batterie dans le coin. Je pousse un soupir de soulagement. Je suis chez Ethan. Dans son lit. En me redressant, je réalise que je porte un de ses tee-shirts. Est-ce que j’ai couché avec lui ?
Je passe une main dans mes cheveux en essayant de me rappeler quelque chose. Tout ce qui me revient, ce sont des étoiles, des tulipes, une machine qui fait « bip » et une odeur de désinfectant…
— Tu te sens mieux ?
La voix d’Ethan me fait sursauter. J’ai mal au ventre et à la tête.
— Heu… Qu’est-ce qui s’est passé ?
Il marche jusqu’au lit et s’assied à mes pieds.
— Tu ne te souviens de rien ?
— Non… Enfin, si… d’avoir traîné sur le parking d’en bas… et d’un mec qui m’a invitée à une fête…
Je refuse de croiser son regard. J’ai honte, mais je ne sais pas pourquoi. C’est alors que je remarque le bracelet d’hôpital à mon poignet.
— Tu as fait une overdose.

Elle tourne la tête vers moi. Ses grands yeux bleus sont injectés de sang, son maquillage a coulé et ses cheveux blonds sont complètement emmêlés. Je suis choqué de la retrouver dans un état pareil. J’ai l’habitude de la voir toute pomponnée, même après ses nuits de folie.
— C’est pour moi ?
Elle se lèche les lèvres, les yeux rivés sur le café. Je le lui tends et elle en boit une gorgée.
— Est-ce que tu leur as dit de remplacer le lait entier par du lait écrémé ?
— Non, Votre Altesse. J’avais oublié vos exigences en matière de boissons. Et ne me remerciez pas, surtout…
— Merci, marmonne-t-elle.
Elle boit son café en silence. Je me retiens de lui demander comment elle s’est retrouvée sur ce trottoir et, surtout, dans cet état-là. Elle se lève lentement et se frotte les jambes pour enlever le sable collé à sa peau.
Depuis quatre ans, je me sens coincé, piégé dans une vie que je ne suis pas certain d’aimer… ni de vouloir changer. La seule et unique personne qui savait me rendre heureux n’est plus là. Lila sait me sortir du brouillard, elle aussi, mais ce n’est pas la même chose. Quand je suis avec elle, c’est la colère, la frustration et l’envie qui m’animent.
J’ai déjà essayé d’échapper à cette prison. J’ai fait ma valise et je suis parti seul, dans mon quatre-quatre. Destination : inconnue. Tout ce que je voulais, c’était fuir mes propres émotions, celles qui me rongeaient depuis des années. Me retrouver seul sur la route m’a fait du bien, mais j’ai vite découvert qu’il est impossible de fuir sa propre vie, peu importent les kilomètres.

— Tu ne veux vraiment rien boire ? me demande-t-elle en descendant son cinquième shot de vodka.
Quand je l’ai rencontrée, Lila ne tenait pas l’alcool. Elle arrivait à peine à finir une bière. Aujourd’hui, elle en abuse et ça me dérange. J’ai presque envie de déchirer ses faux papiers d’identité pour qu’elle ne puisse plus sortir, mais ça serait hypocrite, sauf si je déchirais aussi les miens.
Je fais de mon mieux pour respirer normalement. Je me répète que non, les murs ne vont pas se refermer sur moi. Non, je ne vais pas finir en mille morceaux sur le sol de la salle à manger. Après tout, ce ne sont que des émotions et un mauvais moment à passer. Un jour, je serai libre. Un jour, quelqu’un m’aimera.
Abby, ma sœur, m’a juré qu’il existait un autre monde que celui-là. Loin des parents, de l’argent, de toute cette pression. Un monde dans lequel les gens ont le droit d’être eux-mêmes. Elle m’a dit que c’était la première fois qu’elle se sentait aussi libre, malgré ses conditions de vie difficiles.