Critique de diablotin0

La faille d'Isabelle Sorente est un roman aux aspects psychologiques et sociologiques très marqués.
L'histoire commence par l'amitié entre Lucie, très jolie lycéenne issue d'un milieu aisé et Mina (la narratrice) qui va être fascinée par sa beauté et son milieu de vie.
Lucie va déménager, elles se retrouveront 20 ans pus tard. Si Lucie est toujours aussi jolie, elle ne cesse de douter, toujours dans la crainte de ne pas être aimée, Mina quant à elle, sait et ose s'affirmer. Toutefois, Lucie séduira l'ami de Mina puis disparaitra pendant 5 ans. Cette fois, lorsqu'elles se reverront, Lucie sera amaigrie, ses cheveux tombent, elle est sous l'emprise de son mari.
Tout va alors tourner autour de la domination psychologique de VD (le mari) sur Lucie.
Les personnages sont attachants ( exception faite de VD) mais l'atmosphère du livre est oppressante et contrairement à ce que j'ai pu lire dans certaines critiques, je ne le trouve pas facile d'accès. C'est un très bon livre incontestablement mais qui n'a pas pour fonction de distraire.