Critique de Sollyra

Il a suffit d'un regard pour seul échange entre eux pour que tout de suite un lien se crée. Simple histoire d'un soir? Non car tout ne va pas se passer comme prévu. Petit à petit, les sentiments de Standor envers la belle Solveig se font plus forts. Mais cette dernière à tendance à disparaître puis à “réapparaître”, pourquoi ?

Plus qu'une simple histoire d'amour, le côté enquête que Standor va mener pour retrouver sa belle, donne du rythme au récit, poussant ma curiosité à faire défiler les pages. le protagoniste va vivre des émotions intenses et complexes, j'ai adoré me plonger dans sa peau, dans sa joie, ses peines, ses désespoirs.

Sensibilité. C'est le mot que j'utiliserai pour décrire ce roman ainsi que les personnages. Cette histoire d'amour impossible a noué mon petit coeur plus d'une fois. le travail sur la qualité de la narration est remarquable, cela change beaucoup de la plupart des auteurs qui utilisent une écriture plutôt courante.

Malgré quelques longueurs, cette histoire d'amour impossible, parsemée de pointes d'humour, tient toutes ses promesses.

Entre France et Maroc, entre bonheur et solitude, le voyage est magnifique.

Je remercie Olivier Sorin de m'avoir dédicacé son roman et de me l'avoir envoyé, ce fut une très belle découverte et une histoire atypique dont je me souviendrais longtemps !
Lien : http://insomnielivresque.fr/..