Critique de MilleetunepagesLM

Le commentaire de Carole :
Michel Séré presque septuagénaire, pense à faire un retour aux sources et un voyage intérieur. Il n'est pas retourné dans sa ville natale depuis 15 ans, lors du décès de sa mère. Laure, sa compagne du moment, est en vacances à l'île de la Réunion pour voir sa famille, c'est donc d'un pas certain et seul qu'il part pour un temps indéterminé. Toujours célibataire malgré son âge avancé, il a l'impression d'avoir raté sa vie sentimentale. Dès son arrivée dans la ville d'Épernay, il va voir un spectacle, lors duquel, il découvre son ami Jacques qu'il n'a pas vu depuis très longtemps. Il est sur la scène en train de donner un concert, la musique a toujours fait partie intégrante de sa vie. Michel est content de retrouver ses vieux potes, mais on se demande pourquoi il n'a pas gardé les liens avec eux. Il a connu quelques femmes, mais il est resté célibataire, il vit seul, on ne le sent pas heureux. de revoir Apolline réveille en lui des émotions qu'il avait mises au rancart, serait-il trop tard pour faire renaître ces sentiments ? L'histoire nous démontre le côté nostalgique de vieillir. Michel réalise qu'il n'a peut-être pas profité assez de la vie quand il voit ses amis mourir. le roman met l'amitié et l'amour au premier plan et est assez mélancolique. Tout se passe lentement et il y a trop de détails pour moi. Je pense que l'auteur a voulu décrire un constat sur la vie qui passe trop vite.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..