AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de bookworm23


Vous êtes un vrai carnivore, un véritable viandard ?
Alors je vous invite à croquer tous crocs dehors dans le nouveau roman de Joy Sorman Comme une bête. C'est une fiction originale, peu conventionnelle qui mêle amour du métier de boucher, respect du produit et émotions. Car des émotions vous allez en avoir !
Entre la poésie du texte et parfois des descriptions quelques peu ragoutantes, en suivant le parcours d'un boucher Pim, apprenti puis maître boucher, vous allez découvrir les coulisses des boucheries, de l'élevage à l'étal.
Vous allez avoir également l'eau à la bouche, car Pim est un butcher serial lover, qui mitonne de savoureuses pièces de viandes pour ses conquêtes. Je ne vous mens pas parfois, vous allez souhaiter une bonne entrecôte préparée par amour par votre boucher préféré le tout accompagner de frites maison bien-sûr.
Voilà, un roman qui ne manque pas d'hémoglobine, c'est certain, mais qui livre une véritable réflexion sur le métier d'artisan-boucher dans notre société face aux boucheries industrielles et de son évolution à travers le personnage de Pim, un boucher-idéaliste.
Commenter  J’apprécie          41



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}