Citations sur Soupe de cheval (10)

C’est parfois salutaire de dégobiller. Ça lisse les rides.
Il faut se donner à fond, ma jolie, il faut que ça avance et ne pas se prélasser dans les silences ! Ton son est beau, mais il manque de chair. Il manque de chair, ma petite chérie. Tu t’endors dans les silences. Avance, avance, voyons, ne te ménage pas ! Mieux vaut en faire trop que pas assez.
Ces gens se sont conduits comme des sauvages, et le mot est faible ! Il a suffi de ne pas fermer à clef la barrière pour qu’ils volent et emportent tout ce qui leur tombait sous la main. Il avait laissé un hamac, ils ont découpé le hamac ; il avait laissé du linge, ils ont emporté le linge ; il avait laissé une pelle, ils ont piqué la pelle ; il avait laissé un tonneau…
Les bruyantes années de la perestroïka filèrent en un rien de temps ; arrivèrent les impitoyables et tempétueuses années 90.
Si un type est débile, c’est pour toujours.
...il n’y avait que le champagne demi-sec qui était susceptible de la faire frémir intérieurement.
C’était agréable de contempler les profilés d’acier. Ils la rassérénèrent. Ils la rassérénaient. Ils s’écoulaient, s’écoulaient, s’écoulaient. Ils étaient froids, ils étaient lourds. Ils ne se pressaient nulle part. Ils s’étiraient de façon parallèle, convenable, graduelle. Comme des traces imprimées par des skis sur la neige, laissées par des gens bons et braves, des gens très honnêtes et fiables, courageux et attentifs, des gens qui savent rire comme il convient, qui connaissent de nombreuses, de très nombreuses histoires héroïques et justes, qui connaissent de nombreuses formules de physique et de chimie, qui connaissent de nombreuses, de très nombreuses belles chansons accompagnées à la guitare, des chansons sur des géologues et des alpinistes, sur des sommets de montagnes sublimes et imprenables, recouverts de neige, d’une neige blanche, d’une neige étincelante, d’une neige qui ne fond jamais, d’une neige froide, d’une neige bienveillante, d’une neige éternelle.
L’homme s’habitue à tout…
C’est terriblement fastidieux de manger tous les jours la même chose !
La viande de cheval est la plus saine qui soit. Elle est meilleure pour la santé que le porc ou le bœuf.