Critique de JessSwann

Un dernier tome stupéfiant et audacieux. Je comprends pourquoi, en postface, l'auteure "s'excuse" pour certains de ses choix scénaristiques parce que je doute que cette fin plaise à tous. Mais en ce qui me concerne, je la trouve parfaite ! Je ne vais pas trop en révéler, histoire de ne pas spoiler le roman mais j'ai vraiment adoré l'histoire de Lorel Makrel : elle explique à elle seule toute l'ambivalence du monde dans lequel ils vivent, et à la lecture de sa confession, l'issue du roman était prévisible. En revanche, sur les parties "Lorel" j'aurais aimé que ce soit dit quelque part que ce sont des flashbacks parce que j'ai eu du mal à comprendre sur le début du roman, dommage car cette partie était passionnante.

J'apprécie toujours autant le personnage de Sahelle et surtout sa relation avec son petit dragon Riva. Médévas de l'autre côté, est parfait dans son rôle "d'enquêteur" et j'ai aimé chacun de ses choix tout comme toutes les explications "techniques" sur les ondes

Ce que j'aime : le scénario très bien ficelé et la fin aussi réussie qu'audacieuse

Ce que j'aime moins : au début j'ai eu du mal à comprendre que les parties Lorel étaient des flashbacks, quelques répétitions, notamment un usage trop fréquent à mon gout des "machin se mit à..."

En bref : Un tome qui conclut en beauté la trilogie et qui explique parfaitement son univers. Une réussite

Ma note

7,5/10