Les invocateurs tome 3 sur 3
HJE (18/01/2016)
4.25/5   4 notes
Alors que Médévas, Sahelle et Jaffar cherchent à comprendre l’énigme du médaillon de Lorel Makrel, le tout premier invocateur de dragons, la nuée de carniciels traverse les territoires, prête à se déchaîner sur les sanctuaires.

Tandis que les actes de Lorel Makrel se révèlent, il devient de plus en plus évident que la situation est en train de s’aggraver au-delà de toute mesure.
Des nuées de carniciels parcourent les territoires sans contrôle, ... >Voir plus
Les invocateurs est une trilogie de fantasy d'Emmanuelle Soulard, publié par les Editions Hélène Jacob. Ce troisième tome, le Dragon de Lumière, coûtant 15,90€ en format papier et 4,49€ en format numérique, vient, avec ses 220 pages, clôturer de manière magistral une excellent trilogie.

Alors que le premier tome avait été une excellente découverte, j'avais trouvé le second tome un peu en-dessous, tout en restant très agréable. Une fois commencé ce dernier tome, j'ai été incapable de m'en détacher. Ce troisième tome a été un coup de coeur. Je l'ai trouvé captivant, bien mené, rempli de suspens et de coup de théâtre. J'ai aimé que les choix que l'auteur a fait.
Ce troisième tome nous propose de suivre les aventures de Sahelle mais nous propose aussi de suivre un second personnage, Lorel, et de revenir dans le passé afin de comprendre comment tout a commencé.

J'ai adoré l'alternance des points de vue qui rend l'histoire encore plus captivante et qui nous accroche encore plus.

Conclusion

Ce troisième tome a été un coup de coeur et conclut très bien la trilogie. Globalement, j'ai trouvé cette trilogie bien menée, avec un style particulier qui a su me plaire. L'univers est intéressant, innovant et captivant, tout comme l'histoire qui avance bien. Les personnages sont attachants et j'ai aimé leur évolution.

Je vous recommande cette trilogie !
Lien : http://freelfe.blogspot.fr/2..
Un dernier tome stupéfiant et audacieux. Je comprends pourquoi, en postface, l'auteure "s'excuse" pour certains de ses choix scénaristiques parce que je doute que cette fin plaise à tous. Mais en ce qui me concerne, je la trouve parfaite ! Je ne vais pas trop en révéler, histoire de ne pas spoiler le roman mais j'ai vraiment adoré l'histoire de Lorel Makrel : elle explique à elle seule toute l'ambivalence du monde dans lequel ils vivent, et à la lecture de sa confession, l'issue du roman était prévisible. En revanche, sur les parties "Lorel" j'aurais aimé que ce soit dit quelque part que ce sont des flashbacks parce que j'ai eu du mal à comprendre sur le début du roman, dommage car cette partie était passionnante.

J'apprécie toujours autant le personnage de Sahelle et surtout sa relation avec son petit dragon Riva. Médévas de l'autre côté, est parfait dans son rôle "d'enquêteur" et j'ai aimé chacun de ses choix tout comme toutes les explications "techniques" sur les ondes

Ce que j'aime : le scénario très bien ficelé et la fin aussi réussie qu'audacieuse

Ce que j'aime moins : au début j'ai eu du mal à comprendre que les parties Lorel étaient des flashbacks, quelques répétitions, notamment un usage trop fréquent à mon gout des "machin se mit à..."

En bref : Un tome qui conclut en beauté la trilogie et qui explique parfaitement son univers. Une réussite

Ma note

7,5/10